Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Modif code confidentiel?

J'ai modifié dernièrement mon code confidentiel sur mon clavier d'info(Protexiom 50) .Machinalement j'ai composé l'ancien code et je me suis aperçu qu 'il était accepté par le système car il y a eu 3 bips à la suite.
J'ai même poussé l'expérience juqu'à pénétrer chez moi sans annuler ce code et l'alarme se déclenche comme si les anciens codes restaient en mémoire.Est-ce normal?

Jean Luc L.
Jean Luc L.

Jean Luc L.

Niveau
3
2104 / 5000
points
Code postal:
26200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Luc,

    Pouvez-vous nous indiquer si le nouveau code lui est fonctionnel, met-il bien en route votre système d'alarme et l'arrête-t-il bien ?

    De la même manière, de quel modèle de Clavier s'agit-il (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2104 / 5000
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Thomas.Effectivement le nouveau code est fonctionnel, il met et arrête l'alarme.Le problème est que l'ancien code met aussi l'alarme mais ne l'arrête pas ce qui est quand même génant tant que le nouveau code n'est pas parfaitement mémorise par l'utilisateur(erreur fréquentes depuis le changement de code).Il aurait fallu que le nouveau code écrase l'ancien et comme cela pas d'erreur de saisie car pas de bips.En ce qui concerne le clavier c'est celui de droite , le clavier d'informations.

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous vous informons que le système d'alarme PROTEXIOM 50 fonctionne en "ON sans code". C'est à dire que vous n'avez pas besoin du code pour mettre l'alarme en route, vous pouvez juste faire un ON, l'alarme se mettra en route quand même.

    Toutefois, pour l'arrêter seul le code actuel fonctionnera et non les anciens.

    Bonne journée,

    Jean Luc L.
    Jean Luc L.

    Jean Luc L.

    Niveau
    3
    2104 / 5000
    points
    Code postal:
    26200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Suite à ma question d'origine , j'ai appris 2 choses:
    primo les différents codes confidentiels ne sont pas éffacés par les nouveaux et secundo on peut se contenter d'appuyer sur la touche "ON" du clavier d'infos pour mettre l'alarme ce qui est une bonne chose.Merci pour tous ces renseignements Thomas.

    Bonjour Jean-Luc,

    Je vous vous confirme que les anciens codes sont effacés, ce qui vous donne l'impression qu'il ne le sont pas c'est que le fait de taper n’importe quel code et faire ON activera l'alarme à partir du moment ou seul la touche ON est prise en compte pour mettre en route l'alarme.

    Toutefois pour arrêter votre système d'alarme seul le code actuel fonctionne.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique