Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion via appli SOMFY android

Bonjour,

Je viens d'installer une alarme Protexiom 600 RTC + GSM.

Les circonstances :

A la maison : aucun souci de pilotage via le PC sur internet,
Ni via l'application Android sur smartphone.

Depuis un autre lieu :

  • impossible de se connecter via l'appli : "la page """".alarmesomfy.net n'est pas disponible"
  • impossible via un PC + internet : problème de certificat de sécurité.

La seule possibilité pour moi de piloter alarme et volet à distance est via internet depuis mon smartphone uniquement en "forçant" le certificat de sécurité donc j'utilise l'adresse HTTP et HTTPS.

D'avance merci de m'éclairer.

Cordialement

Fabien
Fabien

Fabien

Niveau
3
2400 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Nouveau test de retour à la maison. Sans rien toucher c'est pire qu'avant.

    L'appli est difficilement accessible et maintenant impossible de se connecter à l'interface de pilotage par internet via le smartphone.

    J'ai vérifié l'ouverture des ports de ma LiveBox, le HTTP 80 ne s'était pas enregistré, je l'ai donc ré-ouvert mais rien de mieux.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Afin que l'on vérifie d'où vient le problème que vous rencontrez, pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran des Menus "Réglages du réseaux", "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur et des ouvertures de ports de votre Box ADSL ?

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,

    Du nouveau aujourd'hui, l'application a fonctionné à distance mais toujours pas la connection via PC.

    Aussi de retour à la maison, je ne peux plus me connecter à l'IP de l'alarme donc pas de copie d'écran possible du coup alors qu'hier aucun problème et aucune manipulation n'a été faite depuis.

    Ci-joint une copie écran des ports de ma LiveBox.

    Merci à vous.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Après essai, je peux me connecter à mon IP via ma tablette mais pas mon PC même après redémarrage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Nous vous conseillons d'essayer avec un autre navigateur web, mais je vous confirme qu'après vérification de la communication de votre système d'alarme avec nos serveurs grâce à votre adresse mail, il apparaît que votre système d'alarme est convenablement paramétré, que l'accès à distance fonctionne sur les deux protocoles 80 et 443, que l'application fonctionne aussi bien à distance qu'en local.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Merci Thomas de votre aide.

    Aujourd'hui l'interface internet sur mon PC de la maison fonctionne, c'est à n'y rien comprendre. J'espère juste que cela ne va pas fonctionner alternativement en fonction des jours :)

    Je ré-essayerai l'accès à distance ce weekend via appli et interface PC.

    Aussi vous n'avez donc plus besoin de l'imprim-écran des réglages?

    Cordialement.

    Est-il possible d'accéder via internet à distance de l'étranger? (Suisse)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Si le problème devait de nouveau arriver, n'hésitez pas à m'envoyer ces pages de réglages.

    Pour ce qui est de l'accès à distance, il fonctionnera partout où vous trouvez tant que vous avez une connexion internet.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    3
    2400 / 5000
    points

    Bonjour,

    Petit test aujourd'hui, tout à l'air de fonctionner. Pourvu que ça dur.

    Merci à vous.

    Fabien

    Haut de page