Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème detecteur de mouvement extérieur

Bonjour,

je n'arrive pas à mettre en pause (à partir de l'interface numérique) mon detecteur de mouvement extérieur qui se déclenche de façon intempestive en présence d'un seul chat.

Pourriez vous m'indiquer comment mettre en pause le détecteur de mouvement extérieur?
Y a t-il des réglages particuliers pour empecher que l'alarme se déclenche en présence d'un chat?

merci d'avance pour vos réponses.

Cédrick

cédrick L.
cédrick L.

cédrick L.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
95570
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédrick,

    Nous vous informons que compte tenu de son fonctionnement le Détecteur de mouvement extérieur ne doit pas déclencher en présence d'un chat (voir cas faisceau de détection ci-dessous) :

    Pourriez-vous nous envoyer des photographies de l'implantation de ce dernier et nous indiquer comment vous avez placé chacun des commutateurs de dernier (voir leur emplacement ci-dessous) ?

    Concernant votre demande de mettre en pause l'élément, nous vous informons que cela ce fait dans le Menu "Liste des Éléments" de l'interface PC en compte installateur (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    cédrick L.
    cédrick L.

    cédrick L.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Thomas pour votre réponse,

    je rencontre un problème lorsque je tente de mettre en pause mon détecteur de mouvement extérieur dans la liste des éléments sur l'interface numérique. je parviens à mettre en pause mes autres détecteurs sauf celui ci.

    Pour ce qui est des réglages du détecteur:

    • sensibilité: M
    • microcommutateur (coté face):
    • 1- off
      2- à droite
      3- à gauche

      • commutateur (coté dos):
      • AX1
        1- en haut
        2- en bas

        Pour ce qui est de l'emplacement du détecteur:

        • hauteur correcte
        • pas de rayons solaires incidents
        • la zone couverte ne présente aucun objet ni aucune végétation sensible au vent
        • un constat néanmoins: le chat déclenchant l'alarme saute d'une fenêtre située dans la zone protégée; Il traverse donc potentiellement les deux rayonnements du détecteur en un intervalle de temps très courts.

          Merci d'avance pour vos futures réponses.

          Cédrick L.

    Bonjour Frédéric,

    Nous vous conseillons tout d'abord de baisser la sensibilité en plaçant le commutateur sur "L".

    Ensuite il faudra modifier les commutateurs coté face pour qu'ils soient comme indiqués ci-dessous :

    1 - OFF
    2 - 120s
    3 - 2

    Est-ce que le chat continu à être détecté par ce détecteur ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique