Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif d'alarme à l'arrêt

Bonjour,
Mon alarme protexiom 600 c'est déclenchée 2 fois en un mois alors qu'elle était à l'arrêt.
Aucune trace dans le journal des événements.
Nous étions dans le domicile.
Cordialement.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Nous vous informons qu'un sujet a déjà été ouvert concernant le problème que vous rencontrez. Je vous conseille donc de vérifier les tests que les personnes ont réalisés au lien ci-dessous :

    Alarme Protexiom 600 : Déclenchement alors que l'alarme n'est pas armé ?

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Dans le sujet http://forum.somfy.fr/questions/633988-alarme-protexiom-600-declenchement-alors-alarme-arme
    Il est traité un défaut de fermeture de capot, hors lorqu'un déclenchement intervient après un tentative d'ouverture (ou defaut de fermeture), il y a une trace dans le journal d'événement.
    Je ne pense pas que ce soit mon cas, cette alarme fonctionne depuis plusieurs années sans problèmes, à part depuis un mois.
    cordialement

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    tu as le module IP ? je demande ca car en passant par l'interface PC, s'il y a un soucis avec un détecteur ou autre, le probleme est plus facilement identifiable que via le clavier.

    Oui, je regarde dans le journal des événement dans l'interface PC, aucun indice sur le motif de déclenchement
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pouvez-vous nous indiquer le modèle de vos Sirènes (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai exactement la même alarme et le même soucis : 1 déclenchement intempestif il y a 6 mois, 1 autre hier. Et évidemment alarme à l’arrêt, rien dans le journal des événements, et aucun appel téléphonique stipulant le déclenchement d'alarme.
    J'ai donc regardé mon boitier de sirène intérieure, il est sans commutateur. Il est bien fixé et à l'ouverture il est visuellement propre. L'alarme arrachement s'est d'ailleurs bien déclenchée et cette fois-ci apparaît dans le journal et j'ai eu un appel téléphonique.
    Ces déclenchements intempestifs d'alarme ne posent pas de soucis particulier alarme à l'arrêt car cela veut dire que nous sommes présents à la maison (enfin tant que cela n'arrive pas la nuit dans notre sommeil bien sur !). Mais si j'ai bien compris, il n'y a aucune raison pour que ce problème n'arrive pas aussi alarme en fonctionnement, donc en notre absence. Et ce "bug" ne nous informerait même pas par téléphone que l'alarme est en train de sonner. Et là c'est vraiment ennuyeux...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Bonjour,
    Je n'ai plus eu de défaut depuis, je me demande si ces déclenchement ne sont pas liés à des tentatives de hacking des fréquences de transmissions, peut-être que des personnes aurait tentées de brouiller ou de scanner la fréquence de l'alarme ????

    Cordialement

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement, c'est peut-être une piste... Le SAV de SOMFY pourrait-il nous éclairer sur ce point ?
    Cordialement.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    en cas de tentative de brouillage, les alarmes somfy ne sonnent pas donc aucuns liens.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement, cette théorie du brouillage semblait être un peu trop grosse pour être vraie... Mais bon il faut que l'on trouve la solution car notre situation n'est pas acceptable, alors on cherche toutes les origines possibles. Celle-ci est donc écartée, merci encore.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien et Pascal,

    Je vous confirme qu'il ne s'agit en aucun cas d'une tentative de hacking des fréquences radios. Toutefois, je vous informe qu'il s'agit d'un défaut d'auto-protections sur une de vos Sirènes.

    Si vous souhaitez savoir comment corriger votre problème, merci de répondre à la question que je vous avez préalablement demandée :

    "Pouvez-vous nous indiquer le modèle de vos Sirènes (voir ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme je l'avais indiqué dans mon 1er post, ma sirène est sans commutateur.
    Cordialement.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous informe que vous allez devoir effectuer la procédure ci-dessous :

    - Effacer la Sirène intérieure de la liste des éléments du votre système d'alarme

    - Vérifiez ensuite que cette dernière est bien plaquée contre le mur sur lequel elle est fixée

    - Retirez ensuite une pile de cette Sirène, maintenez alors le bouton PROG à l'intérieur. Tout en maintenant l'appui remettez la pile et relâchez l'appui après le bip long (environ 15s d'appui)

    - Ensuite mémorisez la de nouveau en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Connecter une sirène à une alarme Protexiom

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bon, j'ai fait tout ça (suppression de la mémoire de la centrale de la sirène, puis détection de celle-ci et inscription dans la mémoire)
    ça a fonctionné 3 semaines environ. Et hier soir, rebelote : sonnerie de la sirène sans inscription d'alarme.
    Si cela relève de perturbations de signal entre les boîtiers sirène et central, c'est grave puisqu'ils sont côte à côte...
    Les piles sont quasi-neuves et rien ne m'indique qu'elles sont en état de faiblesse.
    Je crains plutôt le dysfonctionnement. que dois-je faire ? Solliciter la garantie fabriquant ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci avec soit votre Centrale
    /Transmetteur, soit votre Sirène Intérieure. Afin d'effectuer le retour de ces dernières auprès de notre SAV pour analyse, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Serge G.
    Serge G.

    Serge G.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai déjà lu ce post mais ces disfonctionnements n'interviennent qu'uniquement alarme désactivée alos que dans mon cas l'alarme était armée !
    Est-ce bien comme vous le dites la même cause (autoprotection sirène défectueuse) ?
    J'ai par ailleurs pu voir qu'un détecteur de mouvement ne s'éclairait que très peu en faisant un test ?

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    711 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ça ne m'est arrivé qu'une seule fois un déclenchement d'alarme intempestif, alarme armée. Et c'était bien un détecteur de mouvement qui en était à l'origine... Jamais compris quelle en était la cause.
    Par contre mon problème était bien des déclenchements d'alarme intempestifs, alarmes à l'arrêt. Un changement du transmetteur et de la sirène intérieure a réglé le problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Avez-vous vérifier si vous avez une trace de ce déclenchement intempestif dans le journal des évènements de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique