volet roulant ne descend plus

Mon volet roulant ne descend plus il remonte très bien mais quand j’appuie sur le bouton descente j'entends le contact qui se fait mais rien ne se passe remontée impeccable

Dominique C.

    Réponses

    Bonjour Dominique,

    Il est difficile de vous aider sans informations complémentaires.

    Merci de nous préciser le modèle de votre motorisation ainsi que le modèle du point de commande pilotant ce moteur.

    Bonne Journée

    Georges

    Bonjour,
    Même problème: moteur OXIMO 6 rts.
    le volet ne descendait pas toujours depuis plusieurs mois, mais remontait toujours.
    Maintenant il ne descend plus. J'entends un petit bruit, et vois une petite descente de 1 cm environ, puis plus rien; initialisation: rien n'y fait.
    merci pour une aide

    Bonjour Georges,

    Je ne comprends pas bien votre problème. Comment savez-vous que ce volet remontait toujours bien si vous ne pouviez pas le faire descendre ? Pouvez-vous me réexpliquez votre problème ? Et également me décrire ce qu'il se passe lors d'une remise à zéro ?

    Bonne Journée

    Georges

    Bonjour,
    Je reprends depuis le début.
    Les volets et moteurs ont 7 ans. Certains n'ont jamais présenté de problèmes, d'autres oui; à savoir soit ils ne descendaient pas avec la commande multizone soit ils ne remontaient pas; mais il suffisait de réappuyer sur la commande pour que le volet monte ou descende selon le cas; parfois il fallait aider le volet avec la main.
    C'était toujours les mêmes volets en cause (des petits de 60 cm de large)
    Maintenant UN volet de 60cm (celui qui posait le plus de soucis) ne descend plus.
    Alors j'appuie sur une commande ou une autre : RIEn n'y fait; il faut le descendre complétement à la main, en tirant. Mais il remonte seul avec la télécommande.
    Lors d'une mise à zéro, il n'y a rien de nouveau: pour descendre il faut d'abord appuyer sur la télécommande puis tirer à la main vers le bas; pour remonter il remonte bien. Si je n'appuie pas sur la télécommande le frein bloque le volet: c'est normal
    J'ai sorti le moteur; la température au bout d'une minute de fonctionnement est de 60°C. (il y a un problème de frottement). Mais il tourne dans un sens ou l'autre; A l'endroit de chauffe, quand le moteur tourne dans un sens (peut-être la descente), j'ai l'impression qu'il "cogne" qu'il ne tourne pas rond, comme s'il était voilé; donc un problème de fabrication.
    Mon tube enrouleur fait 605mm de long
    le tube du moteur fait 505mm; ce n'est pas une dimension standard.
    Je crains que mes autre volets de 60 cm ne suivent le même chemin...
    Merci de m'aider.

    Bonjour Georges,

    C'est un dysfonctionnement très particulier que vous nous présentez là. Êtes-vous en mesure de me fournir le modèle des moteurs qui vous embêtent (donc dans les fenêtres de 60cm de large).

    Bonne Journée

    Georges

    bonjour,

    l'étique sur le tube du moteur indique : Somfy Mot. OXIMO 6RTS
    IPSO50 17rpm 90w
    sur le bord d'un code barre: 05V287658
    longueur total du tube moteur 505mm
    le tube enrouleur fait 605mm
    Je pense le tube moteur a mal été positionné dans le tube enrouleur; puis CHAUFFE puis panne.
    Cordialement

    Bonjour Georges,

    Tout d'abord je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de cette réponse inhérent à une période de congés personnels.

    Il est difficile de se prononcer à distance cependant votre analyse me semble pertinente. Avez-vous fait part de ce problème à votre professionnel ?

    Bonne Journée