Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Février 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Février 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Vous trouverez au lien ci-dessous les nouveautés apportées par la mise à jour :

Les nouveautés de la mise à jour TaHoma 2.4 ?

Nous vous tiendrons informés de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mémorisation sirène extérieure

Bonjour,

J'ai emménagé dans une maison avec une alarme Somfy Protexiom (datant de 2009 à priori). Ne disposant pas des codes pour l'écran LCD, j'ai effectué une réinitialisation sur la centrale. Je parviens ensuite à remémoriser tous les éléments (écran LCD, capteurs, télécommande, sirène intérieure) sauf la sirène extérieure. Tous les éléments sauf la sirène extérieure apparaissent bien dans le menu 5 de l'écran LCD.
Auriez-vous une solution à mon problème? (pour information la sirène extérieure est sans switchs).

merci pour votre aide

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
1701 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Olivier,

    Nous vous informons qu'il semblerait que cette Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, nous allons avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette assistance en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Après l'ouverture de la mémoire de l'alarme, il suffit en théorie de mettre les piles dans la sirène extérieur et de faire un bref appui sur le bouton intérieur de celle ci.

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yoan et merci pour cette réponse. J'ai effectivement ouvert la mémoire en appuyant brièvement sur le bouton intérieur de la centrale. Le voyant s'allume correctement. Ensuite lorsque j'appuie sur le bouton intérieur de la sirène, le voyant de celle-ci s'allume mais aucun bip, et la sirène n'est toujours pas enregistrée dans les éléments (menu 5 de l'écran).

    Ouvre la mémoire de l'alarme en passant par l'interface informatique, c'est bien plus pratique
    Et retente la manip pour voir

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai essayé cette manip aussi, ça ne marche pas en passant par l'interface LCD non plus. Pourtant l'alimentation électrique de la sirène fonctionne bien (la LED s'allume quand j'appuie sur le bouton, avant de s'éteindre)...

    Bonjour Olivier,

    Si vous rapprocher la Sirène Extérieure de votre Centrale/Transmetteur, arrivez-vous à mémoriser cette dernière ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, et merci pour ce conseil. J'ai également essayé de rapprocher la sirène extérieure de la centrale transmetteur, et cela ne marche toujours pas.

    audrey M.
    audrey M.

    audrey M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je viens d'acheter d'occasion une alarme protexiom 600 de 2010. Et j'ai le même problème de mémorisation pour la sirène extérieure, impossible de la mémoriser dans le transmetteur. Le voyant s'allume mais aucun bip. Toutes les piles sont neuves. Ma sirène extérieure est elle HS? Ou peut on la réparer ? Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Audrey,

    Il serait intéressant, dans un premier temps, de retirer une pile de votre sirène extérieur, d'appuyer sur le bouton de la sirène de manière continue tout en remettant la pile et de rester appuyé sur le bouton jusqu'à obtenir un bip long. Merci de bien vouloir essayer l'enregistrement de la sirène à ce moment-là. Vous pouvez également tester de rapprocher votre sirène au plus près de la centrale afin d'essayer.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique