Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

installation et paramétrage centrale / transmetteur RTC par ordinateur

Bonjour,
N'arrivant pas à vous joindre cet après-midi au n°3260 après 12 min d'attente (prévues 3 à 5 min), je me permets de vous demander conseil.
Je suis en pleine installation de mon alarme PROTEXIUM INTEGRAL module RTC avec Live Box Play (noire).
1) Je souhaite effectuer le paramétrage par ordinateur avant de fixer au mur la centrale / transmetteur. Faut-il débrancher le câble ethernet et le cable secteur du module IP et de la prise murale après le paramétrage ? Est-ce seulement utile pour le paramétrage ou est-ce nécessaire de les conserver par la suite ? Si oui, Pourquoi ?
2) Que signifie dans la notice sur le raccordement de la partie IP : "le bloc alimentation secteur sert de dispositif de sectionnement et doit être aisément accessible" ?
3) Je souhaite également associer mes volets roulants Somfy TELIS 6 Chronis RTS Pure (touche Somfy 1 de l'écran LCD)+ detecteur de fumée à l'alarme pour l'ouverture des volets roulants en cas de détection de fumée. Puis-je programmer 11 récepteurs (1 par volet) ?
Vous remerciant d'avance pour votre réponse.
Cordialement
Hervé

Hervé H.
Hervé H.

Hervé H.

Niveau
2
1500 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Hervé,

    1- Le module IP avec le câble RJ45 et le câble d'alimentation secteur est utilisé si vous souhaitez paramétrer l'alarme depuis un ordinateur, si vous souhaitez avoir la possibilité d'accéder à distance à l'interface ordinateur, si vous souhaitez une détection de coupure secteur et si vous souhaitez rajouter des caméras.

    Si vous ne souhaitez pas utiliser ces différents points, le câble RJ45 et l'alimentation secteur ne sont pas utile.

    2- "le bloc alimentation secteur sert de dispositif de sectionnement et doit être aisément accessible" indique que l'alimentation secteur est utilisé pour surveiller les coupures secteur.

    3- En cas d'enregistrement de volet roulant dans l'alarme, tous les volets roulants enregistrés seront actionnés en même temps, il n'est pas possible de les différencier

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique