Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 10 Janvier 2017 a lieu une mise à jour de votre TaHoma et devrait se faire sur 2 jours.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi à 09h00 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués. Il sera aussi impossible d'activer de nouvelles box pendant toute la durée de la mise à jour.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

chronis RTS changement de piles

j'ai depuis 8 ans 4 volets commandés par une horloge somfy Chronis RTS ref 710 289, pas de problemes particuliers, jusqu'à il y a quelque mois ou j'ai du changer les piles, j'ai d'abord mis des piles " normales" ( mot à la mode ...) catastrophe ! j'ai ensuite mis les piles les plus haut de geme que j'ai trouvé, ça marche par episode : c'est à dire qu'à chaque fois que je change les horaires de fermeture des volets il y a des beugs qui peuvent durer des jours et des semaines, c'est à dire qu'une partie seulement des volets s'ouvrent ou se ferment, parfois comme hier, le matin aucun ne s'est ouvert, le soir 2 seulement ce sont fermés, il y a 3 jours, surprise, les 4 ce sont fermés ... bref c'est le chaos, je pense que ce sont les piles qui ne sont pas adaptées, est il possible d'avoir des piles conforme ou alors lesquelles faut il acheter ?? merci de votre aide

regis
regis

regis

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Régis,

    Nous confirmons qu'il est conseillé de mettre des piles de marque afin de pouvoir assurer une utilisation pérenne de votre horloge.

    De la même manière, nous vous informons qu'il s'agit de deux piles bâton 1,5 V DC type AAA LR03.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la reponse, donc pour vous il est normal qu'à chaque fois que je change les horaires de montée ou de descente, il faille 2 ou 3 semaines pour que tout marche normalement? y a t'il une marque preconisée pour les piles? que mettez vous à l'orinige?
    cordialement

    Bonjour Régis,

    Nous vous informons qu'il n'est pas normal qu'à chaque changement d'horaire il faille 2 ou 3 semaines avant que ces nouveaux horaires soient effectifs. Si tel est le cas, c'est que votre horloge doit dysfonctionner. Pouvez-vous m'indiquez sa date d'achat et le magasin d'achat ?

    Concernant votre demande sur les piles, nous ne pourrons pas vous conseiller une marque plus qu'une autre, de la même manière, nous travaillons avec de nombreux fabriquant différents.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci, j'ai du mal m'expliqué, les changement horaires sont pris en compte immediatement mais pendant 2 ou 3 semaines une partie seulement des volets se ferment ou s'ouvrent à la commande, les autres je dois le faire individuelement. ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 semaines que les 4 volets s'ouvrent ou se ferment en meme temps.... l'horloge a 10 ans cette année.
    cordialement

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme aussi que tous les volets devraient prendre en compte ce changement d'horaire dès la première ouverture ou fermeture. D'après ce que vous m'indiquez, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une faiblesse de l'horloge.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    Donc quelle est la solution ??

    Les problemes ne sont apparus qu'aprés le changement de piles, ce qui me fait dire que ce sont elles le probleme

    Cordialement

    Bonjour Régis,

    Possédez-vous un testeur de pile ? Si c'est le cas, il faudrait tester les piles que vous avez mis en place, si elles sont bonnes, c'est que la Chronis à un défaut et qu'il faudra penser à la remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2013 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique