Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

chronis RTS changement de piles

j'ai depuis 8 ans 4 volets commandés par une horloge somfy Chronis RTS ref 710 289, pas de problemes particuliers, jusqu'à il y a quelque mois ou j'ai du changer les piles, j'ai d'abord mis des piles " normales" ( mot à la mode ...) catastrophe ! j'ai ensuite mis les piles les plus haut de geme que j'ai trouvé, ça marche par episode : c'est à dire qu'à chaque fois que je change les horaires de fermeture des volets il y a des beugs qui peuvent durer des jours et des semaines, c'est à dire qu'une partie seulement des volets s'ouvrent ou se ferment, parfois comme hier, le matin aucun ne s'est ouvert, le soir 2 seulement ce sont fermés, il y a 3 jours, surprise, les 4 ce sont fermés ... bref c'est le chaos, je pense que ce sont les piles qui ne sont pas adaptées, est il possible d'avoir des piles conforme ou alors lesquelles faut il acheter ?? merci de votre aide

regis
regis

regis

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Régis,

    Nous confirmons qu'il est conseillé de mettre des piles de marque afin de pouvoir assurer une utilisation pérenne de votre horloge.

    De la même manière, nous vous informons qu'il s'agit de deux piles bâton 1,5 V DC type AAA LR03.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Merci pour la reponse, donc pour vous il est normal qu'à chaque fois que je change les horaires de montée ou de descente, il faille 2 ou 3 semaines pour que tout marche normalement? y a t'il une marque preconisée pour les piles? que mettez vous à l'orinige?
    cordialement

    Bonjour Régis,

    Nous vous informons qu'il n'est pas normal qu'à chaque changement d'horaire il faille 2 ou 3 semaines avant que ces nouveaux horaires soient effectifs. Si tel est le cas, c'est que votre horloge doit dysfonctionner. Pouvez-vous m'indiquez sa date d'achat et le magasin d'achat ?

    Concernant votre demande sur les piles, nous ne pourrons pas vous conseiller une marque plus qu'une autre, de la même manière, nous travaillons avec de nombreux fabriquant différents.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    merci, j'ai du mal m'expliqué, les changement horaires sont pris en compte immediatement mais pendant 2 ou 3 semaines une partie seulement des volets se ferment ou s'ouvrent à la commande, les autres je dois le faire individuelement. ce n'est qu'au bout de 2 ou 3 semaines que les 4 volets s'ouvrent ou se ferment en meme temps.... l'horloge a 10 ans cette année.
    cordialement

    Bonjour Régis,

    Je vous confirme aussi que tous les volets devraient prendre en compte ce changement d'horaire dès la première ouverture ou fermeture. D'après ce que vous m'indiquez, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une faiblesse de l'horloge.

    Bonne journée,

    regis
    regis

    regis

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Merci Thomas,
    Donc quelle est la solution ??

    Les problemes ne sont apparus qu'aprés le changement de piles, ce qui me fait dire que ce sont elles le probleme

    Cordialement

    Bonjour Régis,

    Possédez-vous un testeur de pile ? Si c'est le cas, il faudrait tester les piles que vous avez mis en place, si elles sont bonnes, c'est que la Chronis à un défaut et qu'il faudra penser à la remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page