Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

voyant rouge

Nouvel utilisateur du système SOMFY, j' ai dû me connecter à diverses reprises pour programmer mon installation. Or j' ai constaté que le voyant inférieur ( présence de connexion internet ) de ma box se met par intermittence au rouge sans intervention quelconque de ma part, et bien entendu à ce moment ma domotique est considérée comme inactive. Ma Box est une Box Neuf/SFR. Par contre mes accès internet demeurent de même qualité durant ces périodes "rouges" Est ce normal ? car cela peut être gênant quand on a besoin de vérifier à distance que les volets de la maison sont fermés ( l' ai le système IO )
Merci po vos contributions.

Henri Q.
Henri Q.

Henri Q.

Niveau
3
3615 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Henri Q.
    Henri Q.

    Henri Q.

    Niveau
    3
    3615 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette précision, en fait, j' ai résolu mon problème : faute de port éthernet disponible sur ma Box SFR, j' avais branché un dédoubleur de port pour pouvoir disposer d' une prise supplémentaire. Cette façon de faire est à déconseiller, mon fournisseur en matériel informatique m' avait d' ailleurs mis en garde contre les interférences éventuelles entre différents équipement quand on utilise ces branchements. J' ai donc supprimé cet équipement au profit d' un switch multiprises ethernet Netgear,....qui en plus est alimenté et donne des débits importants...et mes ennuis ont disparu....je dispose de plus de plusiuers prises supplémentaires pour faire évoluer mon dispositif SOMFY.
    Donc à conseiller si l' on ne dispose pas assez de prises Ethernet ( le manuel de la box conseille d' ailleurs de brancher un routeur dans ce cas )
    En bref : éviter de brancher deux arrivées ethernet sur le même câble !
    Cordialement
    HQ

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous nous indiquer si ces périodes "rouges" ont lieu à intervalles réguliers ou bien est-ce totalement de façon aléatoire ?

    Nous vous conseillons aussi de changer de câble Ethernet, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique