Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

voyant rouge

Nouvel utilisateur du système SOMFY, j' ai dû me connecter à diverses reprises pour programmer mon installation. Or j' ai constaté que le voyant inférieur ( présence de connexion internet ) de ma box se met par intermittence au rouge sans intervention quelconque de ma part, et bien entendu à ce moment ma domotique est considérée comme inactive. Ma Box est une Box Neuf/SFR. Par contre mes accès internet demeurent de même qualité durant ces périodes "rouges" Est ce normal ? car cela peut être gênant quand on a besoin de vérifier à distance que les volets de la maison sont fermés ( l' ai le système IO )
Merci po vos contributions.

Henri Q.
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    Merci pour cette précision, en fait, j' ai résolu mon problème : faute de port éthernet disponible sur ma Box SFR, j' avais branché un dédoubleur de port pour pouvoir disposer d' une prise supplémentaire. Cette façon de faire est à déconseiller, mon fournisseur en matériel informatique m' avait d' ailleurs mis en garde contre les interférences éventuelles entre différents équipement quand on utilise ces branchements. J' ai donc supprimé cet équipement au profit d' un switch multiprises ethernet Netgear,....qui en plus est alimenté et donne des débits importants...et mes ennuis ont disparu....je dispose de plus de plusiuers prises supplémentaires pour faire évoluer mon dispositif SOMFY.
    Donc à conseiller si l' on ne dispose pas assez de prises Ethernet ( le manuel de la box conseille d' ailleurs de brancher un routeur dans ce cas )
    En bref : éviter de brancher deux arrivées ethernet sur le même câble !
    Cordialement
    HQ

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    Les autres réponses

    Bonjour Henri,

    Pouvez-vous nous indiquer si ces périodes "rouges" ont lieu à intervalles réguliers ou bien est-ce totalement de façon aléatoire ?

    Nous vous conseillons aussi de changer de câble Ethernet, est-ce que cela corrige votre problème ?

    Bonne journée,

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