Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commander des VR IO-homecontrol avec du Legrand Celiane

Bonjour,

mon menuisier souhaite m'installer des volets roulants Somfy IO-homecontrol. Toute notre installation est actuellement en Legrand Celiane.
Vers quels interrupteurs Legrand dois-je me tourner pour piloter individuellement et de façon groupée mes volets roulants Somfy ?

Quoiqu'il arrive, la commande sera Legrand... si il n'y a pas de solutions, nous préférons changer les moteurs. Nous n'aurons pas d'autres projets de domotique dans la maison donc au final le IO-homecontrol ne nous intéresse pas plus que cela !
Le menuisier ne me donne rien comme informations que la documentation Somfy qu'il possède....

Merci d'avance !

  • Partager cette question

    Après avoir contacté legrand, effectivement impossible de piloter les moteurs via IO Homecontrol avec la gamme Legrand.
    2 solutions pour ceux qui veulent utiliser du Legrand avec les volets Somfy, soit utiliser la motorisation RTS chez Somfy, avec les interrupteurs RTS Legrand, soit utiliser des motorisations filaire, et auquel cas, il est possible d'utiliser 2 gammes chez Legrand pour les piloter (ceux en Radio Zigbee ou ceux en CPL).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (13)

    93%

    93% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Mickaël,

    Nous vous informons que SOMFY ne commercialise pas de point de commande de la gamme Legrand fonctionnant sur le protocole radio IO. Nous vous conseillons de vous rapprocher de Legrand afin de vérifier si ces derniers ne commercialisent pas de produits pouvant répondre à votre demande.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'avance dans mes recherches. Mon menuisier m'a chiffré des motorisations filaires qui me permettrait d'avoir des commandes Legrand.
    J'ai 2 questions pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponses :

    • Legrand m'a bien stipulé que pour commander mes VR avec leur interrupteurs, les moteurs de volets filaires devaient gérer les "fin de course automatique". Est-ce le cas de tous les moteurs filaires SOMFY ? En gros, si je laisse le doigt appuyé sur l'interrupteur individuel, ou si j'utilise la commande groupée (les volets n'ayant pas tous la même longueur), est-ce que le moteur va s'arrêter seul une fois fermé ou ouvert entièrement ?
    • 2e question vis à vis des "clairs de jour". Dans l'argumentation IO Homecontrol vs moteur filaire, il est indiqué que les moteurs IO Homecontrol gère les obstacles (et à priori pas les moteurs filaires)... mais bon on pourra essayer de faire attention !, mais surtout il est mis en avant qu'on peut utiliser les volets en clair de jour histoire de se protéger juste du soleil. Vu que cela n'est pas spécifié pour les moteurs filaires... Quand est-il ? J'ai l'impression que ce qui est mis en avant pour les motorisations RTS & IO Homecontrol c'est qu'il y a possibilité de mémoriser une ouverture donnée de store, et que pour un moteur filiaire, ça doit être fait manuellement. C'est bien ça ? Avec un filaire, je laisse le doigt appuyé sur le bouton descente, et quand je considère que le store occulte suffisamment le soleil, je relâche le doigt de l'interrupteur. Est-ce bien cela ?

    Assez intéressé d'avoir le retour d'un utilisateur sur ce point là... histoire de ne pas partir sur du filaire si au final je ne peux pas utiliser les commandes comme espéré....
    Merci d'avance !

    Bonjour Mickaël,

    Nous vous informons que toutes les motorisations de volet roulant filaire SOMFY ont leurs fins de course qui sont gérées par le moteur. Ce qui veut dire que le moteur s'arrête bien seul sur ses fin de course lorsqu'il est complètement ouvert ou complètement fermé.

    Concernant votre seconde demande, nous vous informons que les motorisations de volet roulant filaires de SOMFY ne possède pas la fonction position intermédiaire ou position favorite. Vous pouvez seulement arrêter le volet en position souhaitez lorsqu'il est en mouvement, en appuyant manuellement sur le bouton STOP.

    Sur la gestion des obstacles, nous vous informons que seul le moteur filaire ILMO possède cette fonctionnalité. Les moteurs LT50 ou LT60, ne gèrent pas la détection d'obstacle. Cependant, dans tous les cas il faut faire attention.

    Bonne journée,

    Merci beaucoup pour ces informations !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique