Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment régler mes cellules sur mon Axroll ?

Avec la pluie la barre palpeuse ne fonctionne plus j'ai acheté des cellules Somfy que j'ai monté à l'intérieur 20 cm du sol, la diode émettrice ne s'allume pas et rien ne fonctionne Est-ce un problème d'alignement des cellules comment savoir et comment le faire? la diode émettrice doit elle rester allumée? pour l'instant elle ne s'allume pas du tout !! J'ai bien sûr déconnecté la barre palpeuse qui est HS. merci de m'apporter de l'aide

claude B.
claude B.

claude B.

Niveau
2
1742 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Vous trouverez ci-dessous le schéma de câblage de l'AXROLL avec nos cellules photo-électriques :

    Nous vous informons aussi que c'est la cellules réceptrice qui reste allumée en permanence quand les deux cellules se détectent.

    Concernant les paramètres de l'Axroll, il faut qu'ils soient comme ci-dessous :

    P0 02

    P1 00

    P2 02

    P3 00

    P4 01

    P5 00

    P6 00

    P7 00

    Allez ensuite dans le paramétrage "d.d" et maintenez le bouton "+" jusqu'à l'apparition des tirets "-.-" à l'écran

    Testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,

    Il semblerait que maintenant le souci vienne des paramétrages. Pouvez-vous m'indiquer les paramètres suivants :

    P0, P1, P2, P3, P4, P5, P6 et P7 ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Claude,


    Il ne faut surtout pas utiliser la manivelle de secours lorsque le boîtier AXROLL et le moteur sont alimentés au risque de détériorer le moteur. Coupez toujours l'alimentation avant de manipuler cette manivèle.

    Concernant les paramètres, il faut qu'ils soient comme ci-dessous :

    P0 02

    P1 00

    P2 02

    P3 00

    P4 01

    P5 00

    P6 01

    P7 00

    Testez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    claude B.
    claude B.

    claude B.

    Niveau
    2
    1742 / 2000
    points

    Je suis allé dans paramètre d.d j'ai appuyer sur + en continue c'est pas 2 tirets -- que j'ai obtenu mais 00
    le résultat c'est que ça fonctionne parfaitemant pendant la descente si je coupe le faiscau le portail remonte
    c'est parfait comment vous remercier ?? a moins que vous passiez par St Brévin les pins ou St Nazaire pour vos vancances
    contactez moi nous ferons une bonne grillade merci!! merci!!

    Haut de page