Cette question a été résolue

Comment paramétrer une commande par VR

Bonjour,

En rénovation, je viens de poser 4 VR et je dispose donc de 4 commandes smoove origin RTS. Ces VR sont tous les 4 sur le même disjoncteur.

Mon problème est que chaque commande smoove pilote TOUS les volets en même temps : un clic sur n'importe quelle commande actionne les 4 VR en même temps. Comment faire pour avoir une commande par VR, autrement dit, comment paramétrer chaque commande de façon individuelle ?

Merci beaucoup pour votre aide

Laurent L.

    Jean B.

    Bonjour Laurent,

    Il va falloir réussir a obtenir des alimentations individuelles pour tes volets puis appliquer cette vidéo :

    Pour les alimentations il va falloir accéder aux boites de dérivation.

    Bon courage

    Les autres réponses

    Laurent L.

    Bonjour et merci Jean, mais la vidéo n'est pas accessible :(

    Pour mes alim individuelles, je peux soit les déconnecter dans la boite de dériv, soit les déconnecter chacune dans son coffre volets puisque je suis en pose rénovation et que les câblages sont accessibles.

    Donc mon idée est la suivante :

    1/ Déconnecter électriquement chaque VR depuis son coffrage et en laisser un seul branché.
    2/ Associer une commande smoove origin sur ce 1er VR.
    3/ Brancher électriquement le 2ème et faire l'association de commande.
    4/ Continuer ainsi de suite pour chaque VR

    Est-ce une bonne solution ?
    Merci bcp

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    La solution exacte est la suivante (je pense que c'est la vidéo que Jean voulait vous proposer), il faudra réaliser cette procédure dans son intégralité volet roulant par volet roulant (la procédure de double coupure doit être impérativement effectué sut un seul moteur de volet roulant à la fois) :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande