Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème recopie 2ème télécommande porte garage Dexxo Pro IO

Bonjour,

Je viens de mettre en service mes 2 portes de garage avec Moteur Dexxo Pro.
Le paramétrage des moteurs est OK, et j'ai réussi à programmer une télécommande : un bouton pour chaque porte.
J'ai tenté de programmer une seconde télécommande comme indiqué dans le manuel (appui de 2s sur la touche PROG de la télécommande déjà programmée, et appui court sur la touche PROG de la 2ème télécommande), mais au bout d'un certain temps (quelques secondes), la 2ème télécommande émet plusieurs bip et le voyant clignote orange. La recopie ne fonctionne pas.
Aucun récepteur n'était en mode programmation, et j'ai essayé d'effacer la 2ème télécommande et recommencer la programmation mais rien n'y fait.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci !

Michael C.
Michael C.

Michael C.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour que la 2e télécommande puisse être programmé au moteur, il faut 2 conditions :

    • que les boutons que l'on souhaite utiliser ne soit pas déja affecté à un moteur.
    • Que la 2e télécommande possède la même "clef système" ( clef de codage ) que le moteur et que la première télécommande.
    • Essaie ceci :
      sur la 2e télécommande, appuie simultanément sur les boutons PROG et KEY au niveau du clip, il doit se produire une série de Bip. La télécommande vient d'être resetée.
      Il faut maintenant que la 2e télécommande récupère la clef système. Pour ce faire, appuyer 2 sec sur la touche Key de a 1ère télécommande, puis faire un appui bref sur la touche Key de la 2e télécommande. Au bout de quelques secondes, elle devrait biper et la led verte doit s'allumer. Elle vient de mémoriser la clef système.Tu peux ensuite procéder à la manipulation que tu faisais avec la touche Prog sur les 2 télécommandes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michael C.
    Michael C.

    Michael C.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Merci bcp pour votre réponse qui a été très fructueuse car la 2ème télécommande est bel et bien clonée !
    En fait je m'étais loupé dans la copie de la clé système, j'avais fait les 2 manip sur la 2ème télécommande seulement.
    En fin de compte quand on recoupe avec les autres manips ca parait assez logique de devoir agir sur les 2....
    En tout cas merci bcp pour la réactivité et la qualité de la réponse.
    Merciiiiiii

    Haut de page