Moteur GDK 3000 grince en fin de course "fermeture"

Bonjour, tout est dans le titre je vais juste ajouter que cela ne le fait généralement que lorsqu'il fait "chaud" (en gros dès 20 °c environ).... Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème?

Cordialement,

PS: bien évidemment la première chose que j'ai vérifié et re-vérifié, ce sont les niveaux et à chaque fois la bulle est pile au milieu.... le niveau laser confirme cela également...

Mike

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    D'après la vidéo que vous nous avez envoyé, il est possible que le problème vienne de l'équilibrage de la porte. Nous allons vous demander de vérifier les points suivants :

    • Déverrouillez la porte et ouvrez-la à la main, à un mètre du sol. Lâchez-la, que fais la porte ? Se referme-t-elle toute seule ? Se rouvre-t-elle ? Ou bien reste-t-elle à la même position ?
    • Désolidarisez le bras de liaison de la porte et manipulez votre porte à la main sur toute sa course, en la prenant par le haut à l'endroit de la liaison du bras. Sentez-vous des points durs ou l'effort que vous fournissez pour l'ouvrir et la fermer reste le même ?

    Bonne journée,

    Mike

    Bonjour,

    tout d'abord merci de votre réponse....

    alors une fois que la porte et déverrouillée, je la lâche à un mètre du sol et elle reste en place...

    Sinon en effet, l'effort à la main est plus important en fin de course (obliger de mettre les 2 mains) alors qu'au début (coté moteur donc) ça glisse tout seul....

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Il faudrait identifier pourquoi l'effort est plus conséquent quand votre porte arrive en fin de course de fermeture. Vérifiez notamment les roulette dans les rails de votre porte.

    Bonne journée,

    Mike

    Bonjour,

    ok d'accord je vais voir ça

    merci

    Mike

    Bon après 3 mois, je m'y suis remis!! Alors concernant les points durs, je pense que cela devait être dû à cause de la graisse en pate que j'avais mis dans les rails et qui avec la poussière ont crée des blocages=> du coup j'ai nettoyé les rails ils sont niquels et j'en ai profité pour nettoyer les roulettes et les graisser sur leur "moyeu" avec du WD40..... Ensuite j'ai redémonter le moteur et le rail pour re-re-re-vérifier que j'étais bien dans l'axe et c'est le cas!! Le rail est de niveau également! Une fois que ça c'est fait, je manipule la porte à la main et ça va tout seul sans problème idem avec le chariot tout seul, ça glisse parfaitement... Je raccroche la porte au chariot et....... ça grince comme au départ!!!!! Au secours!!!

    ps: ma porte fait 57.5 kg est-ce un souci pour le gdk3000? sachant qu'au début ça ne grinçait pas?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Mike,

    Tout d'abord, je vous informe que le poids n'entre pas en jeu dans la traction de la porte par la motorisation si cette porte est convenablement équilibrée.

    Toutefois, concernant votre problème après ces multiple démontage et remontage, avez-vous effectué un nouvel apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    Mike

    Bonjour, merci pour cette réponse cela m'enlève un doute!! J'ai effectivement effectué un nouvel apprentissage de course.... Cependant depuis quelques jours le grincement se fait moindre => le fait d'avoir enlevé la graisse dans les rails serait-il bénéfique car moins "d'agglomérat"? Du coup je ne vois que ça en cause... je vous tiendrai informé... Merci encore