Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection extérieure

bonjour à tous,

je dois prochainement renouveler et moderniser mon système d'alarme, sur le principe central d'une détection extérieure aux locaux à protéger.
Les technologies Somfy sont intéressantes par rapport à cet objectif, mais j'aurais besoin de quelques précisions.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

  • en cas de détection extérieure effective, est-il possible de paramétrer la centrale de manière à ne pas déclencher les sirènes (ni extérieures ni intérieures)
  • mais simplement émettre une alerte vers un téléphone (sms et/ou vocale) doublée d'un "bip" à l'intérieur des locaux ?

    • pour confirmation, l'emission des alertes vocales peut être faite sur ip via adsl (et non pas seulement rtc) ?
    • est-il possible de déclencher manuellement les sirènes (extérieures et intérieures) et à distance ?

Joël P.
Joël P.

Joël P.

Niveau
3
2301 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Pour répondre à vos demandes :

    1 - Le Détecteur de Mouvement Extérieur peut être placé qu'en Zone A avec 4 modes de fonctionnement différents :

    Ce qui veut dire qu'en zone AX1 et AX2 vous avez un bip ou "DING DONG" en cas de déclenchement, mais vous n'aurez pas de transmission téléphonique

    2 - Nous vous confirmons que la transmission d'appel fonctionne même avec une ligne téléphonique totalement dégroupée (ligne numérique ADSL)

    3 - Nous vous informons qu'il est impossible de déclencher manuellement à distance les Sirènes. Vous pouvez cependant le faire de chez vous soit en arrêtant l'alarme via le code SOS ou soit en maintenant la touche ON de votre télécommande une dizaine de secondes.

    Bonne journée,

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    3
    2301 / 5000
    points

    Merci pour ces précisions Thomas.
    J'en déduis que la seule possibilité est de ne pas gérer de sirène (extérieure) si je souhaite être alerté sans déclencher de sirène
    lors d'une détection extérieure. Mais cela est-il possible avec les technos Somfy ? En d'autres termes peut-on installer un système
    d'alarme sans sirène extérieure ?

    Joël

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Nous vous confirmons qu'un système d'alarme peut fonctionner sans Sirène Extérieure.

    Bonne journée,

    Joël P.
    Joël P.

    Joël P.

    Niveau
    3
    2301 / 5000
    points

    Bonjour et merci pour les infos.
    Le problème de sirène extérieure n'est pas bloquant dans mon cas, aussi je reste intéressé par un système Somfy. Pour finir mon étude, pouvez-vous me confirmer qu' un système composé uniquement d'une centrale, transmetteur et d'un détecteur extérieur fonctionnera normalement (sans détecteurs internes au local ni sirène intérieure ni autres éléments) ?
    Enfin, quelle est la portée radio des différents éléments du système (centrale, détecteur extérieur) ?
    Merci pour votre assistance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joël,

    Nous vous informons que si vous possédez seulement une Centrale/Transmetteur et un détecteur de mouvement extérieur, le système sera autonome (Transmission d'alerte et bip sur la Centrale en cas de détection du détecteur de mouvement extérieur). Cependant, il n'y aura jamais de déclenchement de Sirène (s'il n'y en a pas) et pensez à acheter aussi une télécommande ou un Clavier pour pouvoir activer ou stopper le système d'alarme.

    Concernant la portée entre les éléments, nous vous informons qu'elle varie énormément en fonction de l’environnement (perturbation radio, matière des murs, ...), il est donc très difficile de donner une distance précise, nous annonçons généralement 15m entre deux murs porteurs.

    Bonne journée,

    Haut de page