Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne descend pas correctement

Bonjour,
J'aimerais savoir si la présence des aimants est obligatoire.
Car après plusieurs interventions, changement des barres palpeurs (j 'ai 2 portes de garage), une fois encore une porte tombe en panne.
J'ai regardé sur les forums et notice d'emploi. Chez moi j'ai un seul aimant sur 4 et encore il ne me parait pas conforme aux descriptifs.
L'emetteur de barre doit il être inversé en ter le portail gauche et droit ?
Une intervention est prévue par un technicien mais j 'en ai marre. Cela fera la 5° fois. Donc je veux être présent et avoir les éléments pour contrôler ce jour là.
J'ai vu aussi sur les forums que l'on mettait souvent en cause les moteurs (faiblesse).
FREEROLL RTS
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Nous vous confirmons que si vous possédez deux motorisations de portail FREEROLL RTS, les 4 aimants sont obligatoires. La porte ne pourra pa fonctionner si elle n'est pas équipée de ces aimants.

    Vous trouverez un schéma descriptif du placement des aimants ci-dessous, je vous informe que les aimants doivent être placés du coté des antennes de la motorisation :

    Bonne journée,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Pourriez vous confirmer avec cette photo que c'est bien un FREEROLL RTS ?
    NB : mon premier volet vient de tomber en panne pour la 3° fois en 2 ans.....J'ai donc mes 2 volets en panne....

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme qu'il s'agit bien d'un FREEROLL RTS. Avez-vous vérifiez le placement de vos aimants ?

    Bonne journée,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Merci encore.
    Je n'ai qu'un seul aimant sur les 4.
    il est placé sur le volet roulant gauche en bas.
    Il n'est pas conforme au descriptif.

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'envoyer une photographie de cette aimant ? De la même manière qu'entendez-vous par "pas conforme" ?

    De plus, il est normal que les motorisations fonctionnent mal si vous possédez pas ces aimants. En effet, ce sont eux qui indiquent à la motorisation les fins de course.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique