Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne descend pas correctement

Bonjour,
J'aimerais savoir si la présence des aimants est obligatoire.
Car après plusieurs interventions, changement des barres palpeurs (j 'ai 2 portes de garage), une fois encore une porte tombe en panne.
J'ai regardé sur les forums et notice d'emploi. Chez moi j'ai un seul aimant sur 4 et encore il ne me parait pas conforme aux descriptifs.
L'emetteur de barre doit il être inversé en ter le portail gauche et droit ?
Une intervention est prévue par un technicien mais j 'en ai marre. Cela fera la 5° fois. Donc je veux être présent et avoir les éléments pour contrôler ce jour là.
J'ai vu aussi sur les forums que l'on mettait souvent en cause les moteurs (faiblesse).
FREEROLL RTS
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Michel A.
Michel A.

Michel A.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Michel,

    Nous vous confirmons que si vous possédez deux motorisations de portail FREEROLL RTS, les 4 aimants sont obligatoires. La porte ne pourra pa fonctionner si elle n'est pas équipée de ces aimants.

    Vous trouverez un schéma descriptif du placement des aimants ci-dessous, je vous informe que les aimants doivent être placés du coté des antennes de la motorisation :

    Bonne journée,

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Merci pour cette réponse.
    Pourriez vous confirmer avec cette photo que c'est bien un FREEROLL RTS ?
    NB : mon premier volet vient de tomber en panne pour la 3° fois en 2 ans.....J'ai donc mes 2 volets en panne....

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour, Merci encore.
    Je n'ai qu'un seul aimant sur les 4.
    il est placé sur le volet roulant gauche en bas.
    Il n'est pas conforme au descriptif.

    Bonjour Michel,

    Pouvez-vous m'envoyer une photographie de cette aimant ? De la même manière qu'entendez-vous par "pas conforme" ?

    De plus, il est normal que les motorisations fonctionnent mal si vous possédez pas ces aimants. En effet, ce sont eux qui indiquent à la motorisation les fins de course.

    Bonne journée,

    Haut de page