format de la date inscrit sur le tube

sur le tube il y a
N5C200907C835013 LA DATE EST 2009 07 ????? que signifie les chiffres
Merci et bonne journée

michel M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous vous informons que ce sont les 6 derniers chiffres qui nous indiquent la date de fabrication :

    8 = Année de fabrication donc 2008
    350 = Jour de fabrication donc 15 Décembre en année 2008
    13 = heure de fabrication donc entre 13h et 14h

    Le reste des chiffres nous indiquent le numéro de ligne de fabrication et la référence industrielle du moteur.