telecomandes RTS 1 ne fonctionne plus en automatique?

Bonjour,

J'ai un problème avec 3 VR chacun piloté par une RTS 1 :

Ils fonctionnent uniquement si je maintiens appuyé les boutons montée ou descente. Ils ne fonctionne pas sur appui bref.

Deuxième problème :

Ces 3 mêmes VR sont également inopérant de la telis 4 (qui centralise des groupes de VR (groupe VR Jour et groupe tous les VR))

Le reste de l'installation fonctionne parfaitement (9 VR au total)
merci de votre aide

raphael A.

    Réponses

    ced

    Bonjour,
    il semble que vos moteurs soient en "mode" programmation.
    il faut vérifier si les fin de courses haut et bas sont réglés, il vous reste à finaliser la programmation pour cela faire un appui 1s sur le bouton "prog" de la télécommande du volet

    raphael A.

    Bonjour ced,

    Merci pour votre réponse mais malheureusement ça ne fait rien sur aucun des 3 volets. Les fins de courses haut et bas sont je pense réglés puisqu'ils fonctionnaient avant impeccable et là, en tenant appuyer, il s’arrête bien en fin de descente ou fin de montée...
    Je comprends pas d'ou ça peut venir...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Je vous confirme qu'il semblerait que vos volets roulants soient en mode programmation. Essayez de faire un appui maintenu (environ 5s) sur le bouton "My" de la télécommande d'un ces volet roulant jusqu'au va-et-vient et faites ensuite une impulsion brève (<0.5) sur le bouton PROG au dos du point de commande. Est-ce que le volet roulant fonctionne de nouveau correctement ?

    Bonne journée,

    raphael A.

    Bonjour Thomas,

    Merci de vous interesser à mon cas !

    Alors suite à la manip j'ai simplement une inversion du sens (quand je monte le VR descend et inversement) mais ne fonctionne pas en automatique je suis obligé de maintenir le bouton enfoncé... en répétant l'opération je le remet dans le bon sens j'ai essayé sur tous les vr ça fait pareil...
    merci quand meme

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    Concernant la manipulation que je vous avez demandé de faire, il y a-t-il un réaction du volet roulant lorsque vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande ?

    Si il n'y a pas de réaction, nous allons vous demander d'effectuer la procédure décrite dans la vidéo au lien ci-dessous en commençant à partir de 1min20 :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    raphael A.

    youououou
    merci merci merci c'est génial ça fonctionne impécable reste plus qu'à les rajouter dans les bons groupes sur la telis 4... je vais fouiller le forum je dvrai trouver ça ! a moins que tu es un super lien tout prêt ?
    merci encore thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Raphaël,

    La procédure est assez simple (cette procédure est à effectuer sur un seul volet roulant à la fois) :

    • Prendre la télécommande individuelle du volet roulant que l'on souhaite mettre dans un canal de la TELIS 4 et faire un appui maintenu sur le bouton PROG au dos de ce point de commande individuelle, le volet roulant effectue un va-et-vient
    • Prenez la TELIS 4, sélectionnez le bon canal et faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue de nouveau un va-et-vient.
    • Vérifiez que ce canal pilote bien ce volet roulant et recommencez la procédure dans son intégralité si vous souhaitez mémoriser ce volet roulant dans un autre canal de la TELIS 4

    Bonne journée,

    raphael A.

    C'est bon j'ai trouvé ;-) tout fonctionne parfaitement!

    MERCI THOMAS