Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec un volet roulant qui ne monte plus alors que le moteur tourne

bonjour
le soir , nous fermons comme d'habitude tout nos volets, pas de soucis et au petit matin, l'un d'entre eux ne remontent plus.
Nous entendons bien le moteur quand on appuie sur monter. Au bout d'un certain temps, cela s'arrête, mais toujours ce dernier en position basse.
Si nous actionnons la descente, le moteur fonctionne aussi.
Qu'est ce qui a pu se décrocher ?
Le coffret étant à l'extérieur, pas moyen d'y accéder de la chambre qui se trouve à l'étage, vu que le volet est en position basse.
N'y a t'il pas sur les volets électriques la possibilité de débrayer manuellement ces derniers , ne serait ce qu'en cas de coupure électrique ?

merci de votre aide
cordialement

pablo C.
pablo C.

pablo C.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    cela sent le tablier décroché !

    pablo C.
    pablo C.

    pablo C.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse. Est ce simple à remettre ?
    Vais je être obligé de passer par l'extérieur ?
    merci encore

    Bonjour Pablo,

    Nous vous confirmons qu'il semblerait que le tablier ce soit décroché du tube d’enroulement de votre moteur. Par conséquent pour fixer de nouveau les attaches au tube d'enroulement, il faudra ouvrir le coffre et y avoir accès.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique