Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème avec un volet roulant qui ne monte plus alors que le moteur tourne

bonjour
le soir , nous fermons comme d'habitude tout nos volets, pas de soucis et au petit matin, l'un d'entre eux ne remontent plus.
Nous entendons bien le moteur quand on appuie sur monter. Au bout d'un certain temps, cela s'arrête, mais toujours ce dernier en position basse.
Si nous actionnons la descente, le moteur fonctionne aussi.
Qu'est ce qui a pu se décrocher ?
Le coffret étant à l'extérieur, pas moyen d'y accéder de la chambre qui se trouve à l'étage, vu que le volet est en position basse.
N'y a t'il pas sur les volets électriques la possibilité de débrayer manuellement ces derniers , ne serait ce qu'en cas de coupure électrique ?

merci de votre aide
cordialement

pablo C.
pablo C.

pablo C.

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    cela sent le tablier décroché !

    pablo C.
    pablo C.

    pablo C.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse. Est ce simple à remettre ?
    Vais je être obligé de passer par l'extérieur ?
    merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pablo,

    Nous vous confirmons qu'il semblerait que le tablier ce soit décroché du tube d’enroulement de votre moteur. Par conséquent pour fixer de nouveau les attaches au tube d'enroulement, il faudra ouvrir le coffre et y avoir accès.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique