Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Télécommande Centralis RTS inopérante (commande store-banne)

Bonjour.
La télécommande Centralis RTS n'est plus opérante sur mon store-banne.
Elle fonctionnait cet automne .
En l'utilisant de nouveau tout à l'heure j'ai vu qu'une action sur un de ses 3 boutons ne provoquait plus l'allumage de sa LED rouge (et donc pas d'action sur le récepteur).
J'ai donc testé sa pile que j'ai ensuite remise en place. Maintenant la LED de la télécommande s'allume de nouveau ... mais ne commande toujours rien, bien qu'associée de nouveau au récepteur.

En résumé :

  • le voltage de la pile de la télécommande est > 3 V
  • le store-banne se déroule et s'enroule quand il est commandé par le module récepteur Centralis
  • j'ai reprogrammé la télécommande depuis le récepteur en suivant le mode d'emploi (appui de quelques secondes du le bouton PROG jusqu'à) l'allumage de la LED rouge puis appui sur le poussoir PROG de la télécommande)
  • j'ai de nouveau commandé depuis la télécommande Centralis RTS : la LED rouge de la télécommande clignote, celle du récepteur clignote aussi (commande reçue), mais rien ne se passe (pas d'action sur le moteur quelque soit l'ordre envoyé : montée, descente ou arrêt).

Arrivé à ce point, j'avoue que je sèche ... Quelques suggestions ?

Merci d'avance de toute aide et bonne semaine !
Jean-Paul

Jean-Paul B.
Jean-Paul B.

Jean-Paul B.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Nous vous conseillons de remettre à zéro la mémoire de votre Récepteur et essayez de mémoriser votre Centralis RTS de nouveau. Pour ce faire veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 7 secondes sur le bouton PROG de votre Récepteur, la LED de ce dernier s'allume après 3 secondes d'appui et se met à clignoter après les 7 secondes, vous pouvez relâcher
    • Mémoriser de nouveau la Centralis de la même manière que vous aviez procédé et faites de même avec les autres points de commandes ou capteur de vent/soleil que vous possédez.

    -Est-ce que cela refonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.
    Jean-Paul B.

    Jean-Paul B.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas, merci de cette suggestion que j'ai immédiatement essayée. Malheureusement cela n'a pas fonctionné :-(

    Si il y a une alternative, je suis preneur :-)

    Jean-Paul

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe que d'après tous les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait qu'il y ait un défaut soit sur le Récepteur soit sur la télécommande. Malheureusement, la seule possibilité pour déterminé précisément quel est l'élément en défaut, serait d'avoir soit une autre télécommande RTS ou bien de possédez d'autres automatismes fonctionnant en RTS. Possédez-vous d'autres équipement RTS ou seulement ce Récepteur et cette Centralis RTS ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique