Télécommande Centralis RTS inopérante (commande store-banne)

Bonjour.
La télécommande Centralis RTS n'est plus opérante sur mon store-banne.
Elle fonctionnait cet automne .
En l'utilisant de nouveau tout à l'heure j'ai vu qu'une action sur un de ses 3 boutons ne provoquait plus l'allumage de sa LED rouge (et donc pas d'action sur le récepteur).
J'ai donc testé sa pile que j'ai ensuite remise en place. Maintenant la LED de la télécommande s'allume de nouveau ... mais ne commande toujours rien, bien qu'associée de nouveau au récepteur.

En résumé :

  • le voltage de la pile de la télécommande est > 3 V
  • le store-banne se déroule et s'enroule quand il est commandé par le module récepteur Centralis
  • j'ai reprogrammé la télécommande depuis le récepteur en suivant le mode d'emploi (appui de quelques secondes du le bouton PROG jusqu'à) l'allumage de la LED rouge puis appui sur le poussoir PROG de la télécommande)
  • j'ai de nouveau commandé depuis la télécommande Centralis RTS : la LED rouge de la télécommande clignote, celle du récepteur clignote aussi (commande reçue), mais rien ne se passe (pas d'action sur le moteur quelque soit l'ordre envoyé : montée, descente ou arrêt).

Arrivé à ce point, j'avoue que je sèche ... Quelques suggestions ?

Merci d'avance de toute aide et bonne semaine !
Jean-Paul

Jean-Paul B.

    Réponses

    Bonjour Jean-Paul,

    Nous vous conseillons de remettre à zéro la mémoire de votre Récepteur et essayez de mémoriser votre Centralis RTS de nouveau. Pour ce faire veuillez suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu de 7 secondes sur le bouton PROG de votre Récepteur, la LED de ce dernier s'allume après 3 secondes d'appui et se met à clignoter après les 7 secondes, vous pouvez relâcher
    • Mémoriser de nouveau la Centralis de la même manière que vous aviez procédé et faites de même avec les autres points de commandes ou capteur de vent/soleil que vous possédez.

    -Est-ce que cela refonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Paul B.

    Thomas, merci de cette suggestion que j'ai immédiatement essayée. Malheureusement cela n'a pas fonctionné :-(

    Si il y a une alternative, je suis preneur :-)

    Jean-Paul

    Bonjour Jean-Paul,

    Je vous informe que d'après tous les tests réalisés et les résultats obtenus, il semblerait qu'il y ait un défaut soit sur le Récepteur soit sur la télécommande. Malheureusement, la seule possibilité pour déterminé précisément quel est l'élément en défaut, serait d'avoir soit une autre télécommande RTS ou bien de possédez d'autres automatismes fonctionnant en RTS. Possédez-vous d'autres équipement RTS ou seulement ce Récepteur et cette Centralis RTS ?