5 volets roulants ne fonctionnent plus sur 14

J'ai équipé en 2004/2005 ma maison de 34 volets roulants (équipés par TBS de moteur somfy et radio RTS).
14 de ces volets (sur les 34) ont une largeur de 120 cm.
Aujourd'hui, 4 de ces 14 volets de 120 cm de large ont la commande radio inopérante totalement et un cinquième commence à avoir les mêmes symptômes et ne fonctionne plus qu'épisodiquement. Il est étrange que ce problème radio n'apparaissent que sur les 14 volets de largeur 120 et qu'aucun défaut n'apparaissent sur les 20 autres volets de largeurs différentes.
Les moteurs fonctionnent bien. Il s'agit d'un problème du capteur radio.
Somfy me renvoie sur le distributeur ... qui tarde à me donner une réponse à ma demande et je ne souhaite pas, bien sur, remplacer à mes frais les moteurs pour un problème radio qui me semble être par ailleurs un problème de vice caché
cordialement
richard Doleatto

richard D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richard,

    Concernant votre problème, connaissez-vous le modèle exacte des moteurs des volets roulants que vous possédez ?

    De la même manière, vous nous sollicitez afin d’obtenir des précisions concernant la qualité de nos produits, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu’il vous a octroyées lors de votre achat.

    Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) de 5 ans à date de fabrication que nous consentons à nos clients professionnels.

    Nos clients professionnels sont des entreprises indépendantes qui fixent eux-mêmes leurs propres conditions de vente et de garantie, conditions du contrat de vente que vous avez souscrit, au moment de la vente réalisée avec votre installateur.

    Nous vous précisons que nous portons une attention particulière aux produits que nous distribuons, mais des pannes au delà de la durée légale de garantie (qui est de 5 ans à date de fabrication, ne peuvent être le fruit d'un problème qualité, étant donnée une utilisation normale journalière sur plus de 9 ans.

    Bonne journée,

    richard D.

    J'ai bien reçu une réponse de somfy concernant ma question mais je souhaiterais répondre au commentaire qui m'a été adressé.
    L'adresse mail étant "noreply..." comment dois je faire