Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Automatisation stores vénitiens par capteur solaire

Bonjour,

Je vais prochainement changer mes fenêtres pour des fenêtres avec stores intégrés motorisés Somfy RTS.
En raison de la grande surface vitrée et de l'exposition plein sud, pour réguler la température intérieure je souhaite que le fonctionnement de ces stores soit géré automatiquement par un capteur solaire mais ceci n'est pas du domaine de mon installateur de fenêtres hélas...
Pouvez-vous me dire si c'est faisable et comment on peut réaliser cette installation ultérieurement?
Si oui, que doit-on prévoir: matériel, branchements etc?

Merci infiniment pour vos conseils éclairés!

Christine

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christine,

    Nous vous informons qu'il existe le Capteur Thermosunis RTS (réf : 9013708). Il s'agit d'un capteur d'ensoleillement et de température qui se mémorise dans la mémoire de un ou plusieurs moteurs de volets roulants.

    Il permet entre autre, de fermer les volets lorsque le capteur capte du soleil, il permet de les ouvrir lorsqu'il n'y a pas de soleil, ...

    Vous trouverez la documentation technique de ce capteur au lien ci-dessous :

    Ntocie d'installation et de programmation Thermosunis RTS