Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Elixo 500 3S RTS - problème telecommande

Après avoir branché mon moteur de portail, tout fonctionne correctement une 10ène d'heures puis les télécommandes se désactivent.
Quand ça fonctionne le portail est en attente en mode C1 et quand ça ne fonctionne plus au bout de 10h environ il passe en mode C15.

Que dois-je faire ?
Merci

david T.
david T.

david T.

Niveau
2
1900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Le défaut C15, nous indique que l'entrée de commande filaire en ouverture piétonne est activée en permanence. De ce fait, les commandes provenant de télécommandes radio sont alors interdites.

    Pouvez-vous nous indiquer s'il y a un accessoire de connecté aux bornes 9 et 10 de votre motorisation ? Si oui, nous vous conseillons de le débrancher et de vérifier que la motorisation fonctionne de nouveau, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, il n'y a rien entre ces 2 bornes.
    Ce qui est bizarre c'est que tout fonctionne bien pendant un dizaine d'heure.

    Vous trouverez en pièce jointe une photo du câblage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Le Boîtier semble nous indiquer un défaut C1.5 qui n'est pas un défaut répertorié chez nous. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie de nouveau l'installation et le câblage. De la même manière, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec notre assistance téléphonique ACTIPRO réservée uniquement aux professionnels de l'installation.

    Bonne journée,

    david T.
    david T.

    david T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    ce n'est pas un nouveau défaut, le point (.) qui apparait entre le 1 et le 5 vient du fait que j'ai activé le verrouillage de la programmation (SET + -).
    On est bien dans le cas du C15.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Il semblerait donc qu'il y ait un soucis sur le boîtier électronique de votre motorisation. En effet, comme je vous l'avais indiqué le défaut C15 indique que l'entrée de commande filaire en ouverture piétonne est activée en permanence. Or il n'y a aucun fil de raccordé sur les bornes concernées. Je vous conseille aussi de vous rapprocher de votre installateur afin qu'il vérifie de nouveau l'installation et le câblage. De la même manière, qu'il n'hésite pas à prendre contact avec notre assistance téléphonique ACTIPRO réservée uniquement aux professionnels de l'installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique