Pas d'envoi SMS sur ligne RTC Protexiom 400

Depuis l'échange sous garantie de ma Protexiom 400 je n'ai plus d'envoi de SMS sur ligne RTC, ni en test ni en réel. Cependant les messages vocaux sont bien transmis. La case à cocher de l'envoi des SMS est bien cochée. Le numéro est bien saisi Dans le champ Numéro d'envoi SMS1. Merci

Guy M.

    Réponses

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous nous indiquer si vous possédez toujours une ligne France Télécom analogique ou bien si vous êtes en dégroupage totale ? De la même manière, pouvez-vous nous indiquer le schéma de raccordement que vous avez suivi pour raccorder votre Transmetteur à votre ligne téléphonique ?

    Il nous faudrait aussi afin de vérifier les paramètres que vous nous transmettiez une copie d'écran des Réglages de la téléphonie de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur (prenez soin de masquer vos numéros de téléphone).

    Bonne journée,

    Guy M.

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre réponse. Oui j'ai toujours la ligne FT analogique. Le transmetteur est relié à la ligne FTsur une prise gigogne, comme l'était le précédent avant son échange sous garantie. Je vous joins les impressions écran des réglages.

    Cordialement Guy

    Bonjour Guy,

    Nous allons vous demander d'effectuer les modification suivante :

    • Allez dans le Menu installateur de votre Clavier LCD (touche "MENU" puis tapez votre code installateur)
    • Faites 9999 et OK (il s'agit du gain téléphonique qui est par défaut à 33)
    • Tapez alors 66 et OK
    • Quittez le Menu en faisant un appui sur la flèche retour puis en maintenant la touche "MENU" jusqu'à extinction du Clavier.

    Effectuez de nouveau un test, est-ce que cela fonctionne ? Si non, retirez le filtre ADSL de la prise gigogne murale où est connecté le Transmetteur et essayez de nouveau, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Guy M.

    Bonjour Thomas et merci de votre support. Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas, que ce soit après le réglage du gain téléphonique à 66, bien pris en compte par le système et que j'ai laissé pour le moment; et pas plus sans le filtre ADSL que j'ai remis car j'en ai besoin pour ma box. Cordialement

    Bonjour Guy,

    Pouvez-vous nous transmettre une copie d'écran du Menu "Réglages Téléphonie GSM" de votre interface PC ?

    De la même manière, pouvez-vous nous confirmer que vous avez la possibilité d'envoyer des SMS par votre ligne téléphonique fixe via votre téléphone fixe et que cette fonctionnalité fonctionne toujours ?

    Bonne journée,

    Guy M.

    Bonjour Thomas,
    Vous trouverez la copie de l'écran demandée en pièce jointe. Pas de problème pour envoyer des SMS avec la ligne fixe à l'aide du DECT, cela fonctionne toujours.
    Avec mes remerciements Guy

    Bonjour Guy,

    Je vous confirme que tous les paramétrages sembles bons, malheureusement, il semblerait que ce soit un défaut de votre Centrale/Transmetteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail en privé pour continuer votre assistance en privé.