Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de fermeture Freevia 300 très lente

Bonjour, je viens de terminer l'installation de mon Freevia 300 pour motoriser un portail coulissant de 180kg environ. Pour la fin de l'ouverture le moteur ralentit à 20 cm environ, comme indiqué sur la notice. Mais pour la fermeture celui-ci ralentit très fortement (facilement 2 fois moins vite qu'à la fin d'ouverture...) à 60 cm environ de la fin de course. Je ne sais pas si c'est normal ou si je dois refaire l'apprentissage de la course du portail car il n'y a rien d'indiqué sur la notice concernant cette lenteur flagrante. Par avance merci des explications que vous pourrez me donner.

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Nous vous informons qu'afin de respecter les normes en vigueur, ces ralentissements son obligatoires et non paramétrables. En effet, en ouverture la motorisation doit ralentir à 20cm de sa butée et en fermeture entre 50cm et 1m de sa butée celons le poids du portail.

    Vous pouvez cependant effectuer un effacement des réglages afin d'effectuer un nouvel auto-apprentissage de la course en réalisant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page