Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Supprimer moteur

Bj,
J ai fait remplacer un volet de mon installation, sans pour autant l'avoir supprimer de mon impresarion chronis io. J ai ajouter le nouveau moteur mais j ai toujours une erreur sur le moteur qui n existe plus. Comment puis je supprimer ce dernier de ma commande impresarion chronis io? Merci pour votre aide !

  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Vous êtes victime de ce que l'on appelle un problème de moteur fantôme. Celui-ci est toujours enregistré dans votre télécommande mais puisque il n'est physiquement plus sur votre installation, la télécommande vous informe d'un problème de communication avec ce volet.

    Pour régler cela merci de suivre la manipulation ci-dessous :

    • Faites un appui prolongé (3 secondes) sur le bouton PROG au dos de l'Impresario Chronis Io. A ce moment la télécommande va effectuer une recherche de tout les volets enregistrés dans la télécommande.
    • Dans la liste qui apparait il va falloir faire défiler les moteurs. A chaque fois que vous descendez d'une ligne le volet choisi effectue un mouvement de va et vient. Il va falloir trouver la ligne qui ne fait bouger aucun moteur. A ce moment nous avons repéré le fautif.
    • Une fois le bon moteur sélectionné il faut effectuer un appui sur le bouton OK ce qui va sélectionner ce moteur. A ce moment faites un appui bref sur le bouton PROG afin de supprimer ce moteur de la télécommande.
    • Une fois le désappairage effective vous pouvez revenir en arrière avec le bouton d'annulation (C).

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique