Programmer un volet sur une Télis 4 RTS après casse télécommande d'origine

J'ai une Télis 1 RTS qui est HS et qui était la seule télécommande qui pilotait le volet de la chambre. Par ailleurs, le volet peut se fermer avec la Télis 4 RTS qui ferme tous les volets en même temps.
Je souhaiterai pouvoir utiliser cette dernière pour programmer le volet de cette chambre sur un des canaux disponibles.
Je vous remercie pour votre aide.
AB

Alain B.

    Réponses

    Bonjour Alain,

    Pour régler votre problème nous allons enregistrer l'ensemble des volets sur un canal disponible puis supprimer de ce canal l'ensemble des volets superflus.

    Il faudrait suivre la manipulation ci-dessous :

    • Placez vous sur le canal qui commande l'ensemble des volets. Faites un appui de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande (jusqu'au mouvement de va et vient)
    • Placez-vous sur un canal disponible puis effectuez un appui bref sur le bouton PROG. A ce moment vous pilotez l'ensemble des volets sur ce nouveau canal.
    • Prenez la télécommande d'un volet que l'on souhaite supprimer de ce groupe puis appuyez sur le bouton PROG (jusqu'au mouvement de va et vient) de la télécommande individuelle de ce volet.
    • Faites un appui bref sur le bouton PROG de la TELIS 4 RTS puis recommencer à partir de l'étape précédente pour l'ensemble des volets en trop sur ce canal.

    Bonne Journée

    Alain B.

    Merci beaucoup mais j'ai fait une grosse erreur. J'ai oublié de le faire étape par étape ce qui fait que maintenant, j'ai les télécommandes d'origine qui pilotent plusieurs volets. C'est l'enfer et je ne m'en sort plus.
    Que dois-je faire ?
    AB

    Bonjour Alain,

    Nous vous informons que vous allez devoir reprogrammer individuellement chacun de vos volets roulants avec leur point de commande individuelle (voir procédure au lien ci-dessous), je vous rappel que cette procédure est à réaliser sur un seul volet roulant à la fois, la procédure de double coupure d'alimentation ne doit jamais être effectué sur plusieurs moteurs :

    Somfy volet roulant: Régler une nouvelle télécommande

    Une fois que vous aurez attribuer chacun des volets roulants avec leur point de commande individuelle, il vous faudra les mémoriser de nouveau avec la TELIS 4 RTS :

    - Prenez la télécommande d'un volet que l'on souhaite ajouter dans la TELIS 4 RTS appuyez sur le bouton PROG (jusqu'au mouvement de va et vient) de la télécommande individuelle de ce volet.

    - Sélectionnez le canal général de votre TELIS 4 RTS et faites un appui bref sur le bouton PROG de la TELIS 4 RTS. Vérifiez ensuite que ce volet roulant est bien piloté sur ce canal de la TELIS 4 RTS

    - Recommencez alors la procédure dans son intégralité pour le second volet roulant, ainsi de suite, volet roulant par volet roulant

    Bonne journée,

    STEPHANE T.

    Bonjour,
    Exactement dans le même cas de figure, sur une installation d'origine dans la maison que j'ai achetée (volets et télécommandes de plus de 12 ans), et une seule certitude : le système Somfy installé était bien compatible RTS (avec des SL7070 individuelles et une TELIS 4 RTS).

    J'ai racheté une nouvelle técommande TELIS 4 RTS, ai pu associer individuellement et très facilement tous les volets avec leur télécommande encore en marche. Sécurité pour pallier ce genre de désagrément dans le futur: mieux vaut avoir deux télécommandes différentes associées individuellement à chaque volet! C'est d'autant plus vrai quand on ne peut pas tous les couper électriquement de façon individuelle, pour les reprogrammer.

    En plus la procédure de double coupure de courant n'était pas suffisante pour réassocier le volet avec la télécommande individuelle défaillante.

    C'est la recommandation faite par Martial qui m'a permis de régler le problème:
    . j'ai copié sur un des canaux de la nouvelle TELIS la programmation de groupe des 4 volets à partir de l'ancienne,
    . puis déprogrammé un par un les volets en trop avec leur télécommande individuelle encore en marche.
    Maintenant les nouvelle TELIS à sur chaque canal un des volet, et sur le canal 5, le groupe avec les 4 volets.
    Fonctionnement d'ensemble OK, et je suis paré face à tout problème qui pourrait intervenir côté télécommandes.

    Merci Martial pour votre conseil !