reglage des butées hautes et basses

Bonjour,
J'ai 4 volets télécommandés individuellement et tous ensemble par TELIS 4 RTS. 3 fonctionnent normalement, 1 volet ne s'arrête plus sans aucune raison depuis 3 jours.
En butée haute; je suis obligé de l'arrêter en appuyant sur MY sinon il continue de s'enrouler autour du bras
En butée basse le volet touche le sol et remonte un peu pour laisser passer le jour puis s'arrête.

Voilà ce que j'ai fait:
-J'ai suivi les conseils préconisés dans la foire aux questions , sujet "réglage des butées haute et basse": sans résultat. Le volet ne s'arrête pas normalement en bas (idem ci-dessus) et l'appui simultané sur MY et montée n'engendre pas la remontée du volet.
Selon le niveau ou j'arrête le volet en descente (30cm du haut), je ne peux pas le faire remonter; il faut que je le fasse descendre plus bas pour avoir la possibilité de le remonter
J'ai fait une programmation favorite qui fonctionne bien.
J'ai changé la pile de la télécommande.

Je pense ne pas avoir été trop brouillon.
Pouvez-vous m'aider sachant que je ne voudrais pas que mes 3 autres volets soient déprogrammés.

Merci d'avance

Gilbert

gilbert T.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Je vous confirme qu'il faudrait que vous remettiez à zéro uniquement la mémoire de ce volet roulant avec sa télécommande individuelle. Pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous. Pour ne pas déprogrammer les autres volets roulants, il vous faut impérativement faire la procédure de double coupure d’alimentation uniquement sur ce volet roulant et l'isolant des autres.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course