Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reglage des butées hautes et basses

Bonjour,
J'ai 4 volets télécommandés individuellement et tous ensemble par TELIS 4 RTS. 3 fonctionnent normalement, 1 volet ne s'arrête plus sans aucune raison depuis 3 jours.
En butée haute; je suis obligé de l'arrêter en appuyant sur MY sinon il continue de s'enrouler autour du bras
En butée basse le volet touche le sol et remonte un peu pour laisser passer le jour puis s'arrête.

Voilà ce que j'ai fait:
-J'ai suivi les conseils préconisés dans la foire aux questions , sujet "réglage des butées haute et basse": sans résultat. Le volet ne s'arrête pas normalement en bas (idem ci-dessus) et l'appui simultané sur MY et montée n'engendre pas la remontée du volet.
Selon le niveau ou j'arrête le volet en descente (30cm du haut), je ne peux pas le faire remonter; il faut que je le fasse descendre plus bas pour avoir la possibilité de le remonter
J'ai fait une programmation favorite qui fonctionne bien.
J'ai changé la pile de la télécommande.

Je pense ne pas avoir été trop brouillon.
Pouvez-vous m'aider sachant que je ne voudrais pas que mes 3 autres volets soient déprogrammés.

Merci d'avance

Gilbert

gilbert T.
gilbert T.

gilbert T.

Niveau
1
501 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilbert,

    Je vous confirme qu'il faudrait que vous remettiez à zéro uniquement la mémoire de ce volet roulant avec sa télécommande individuelle. Pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure décrite dans le lien vidéo ci-dessous. Pour ne pas déprogrammer les autres volets roulants, il vous faut impérativement faire la procédure de double coupure d’alimentation uniquement sur ce volet roulant et l'isolant des autres.

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique