Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

probléme prise télécommandée

J'ai acheté une prise télécommandée E200 RTS pour la coupler avec mon alarme protexium 600.

Il est indiqué sur la boite portée 30m, hors je n'arrive à l'associé qu'au maximum à 5m de la centrale.
Je l'associe avec le code 7612 avec mon code installateur. J'ai fait un reset de la prise : rien n'y fait.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'est pas possible d'eloigner la prise de plus de 5m de la centrale, merci.

benjamin B.
benjamin B.

benjamin B.

Niveau
2
1011 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    si tu peux sans probleme l'eloigner de plus de 5m de la centrale.
    La portée est une portée en "champ libre" donc ton environnement peut influer sur cette portée mais 5m ca me parait bien peu.

    benjamin B.
    benjamin B.

    benjamin B.

    Niveau
    2
    1011 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant c'est bien le cas.
    Je voulais mettre la prise dans la piece à coté seulement le signal ne passe pas.
    Alors que les autres éléments de mon alarme passent.

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Fait une demande SAV. elle est peut etre defectueuse.

    Si la prochaine fait pareil c'est que tu dois avoir quelque chose chez toi qui perturbe le signal.

    un micro-onde, un frigo, une machine à laver, le four, les elements perturbateurs sont nombreux dans une maison.
    As tu deja essayé de la brancher sur une autre prise? Dans une chambre par exemple.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Nous confirmons la réponse de Pinse57, en effet la portée de 5m n'est pas normal. Le problème viendra soit d'une perturbation radio soit d'un défaut sur la prise. Afin d'analyser cette prise auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique