Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet déréglé

Bonjour,

J'ai un volet roulant électrique Somfy avec récepteur encastré Centralis TRS2 et un seul émetteur à trois touches (montée, descente, arrêt). L'émetteur est à moins de 10 m du récepteur.

Suite à une coupure de courant opérée par EDF pour réparations et à diverses manipulations d'un pseudo-dépanneur, le volet a les comportements suivants :
1. Il ne répond plus du tout à la télécommande murale émetteur, mais uniquement lorsque l'on appuie sur la touche montée/descente du récepteur encastré.
2. Une impulsion sur cette touche, et le volet monte, à la suivante il s'arrête, à la suivante il descend... Et ainsi de suite. Il s'arrête également quand on appuie sur la touche "prog" de ce même récepteur.
3. Arrivé tout en haut ou tout en bas, le volet ne s'arrête QUE si on appuie sur une de ces deux touches (montée/descente ou "prog").
4. Lorsqu'on appuie sur l'une ou l'autre touche de l'émetteur, la LED clignote. Mais, comme déjà précisé, le volet ne bouge pas.
5. J'ai essayé la procédure expliquée sur votre petite vidéo. Rien à faire ! Déjà, pour commencer, lorsque j'effectue la coupure du courant de 2 sec, puis le rétablissement pendant 8 sec, puis encore la coupure de 2 sec et enfin le rétablissement, le volet le bronche pas !
6. Avant la panne EDF, tout ça fonctionnait à merveille !

Alors, comment faire pour que tout retrouve son fonctionnement normal ?!

Merci de votre aide,

Elias Awad

Elias A.
Elias A.

Elias A.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Elias,

    Merci de suivre la manipulation ci-dessous :

    • Appuyez sur le bouton PROG du récepteur. Le voyant du récepteur s'allume.
    • Appuyez sur le bouton PROG au dos de votre émetteur. Le voyant du récepteur clignote.

    Votre émetteur devrait à nouveau être fonctionnel.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique