Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet déréglé

Bonjour,

J'ai un volet roulant électrique Somfy avec récepteur encastré Centralis TRS2 et un seul émetteur à trois touches (montée, descente, arrêt). L'émetteur est à moins de 10 m du récepteur.

Suite à une coupure de courant opérée par EDF pour réparations et à diverses manipulations d'un pseudo-dépanneur, le volet a les comportements suivants :
1. Il ne répond plus du tout à la télécommande murale émetteur, mais uniquement lorsque l'on appuie sur la touche montée/descente du récepteur encastré.
2. Une impulsion sur cette touche, et le volet monte, à la suivante il s'arrête, à la suivante il descend... Et ainsi de suite. Il s'arrête également quand on appuie sur la touche "prog" de ce même récepteur.
3. Arrivé tout en haut ou tout en bas, le volet ne s'arrête QUE si on appuie sur une de ces deux touches (montée/descente ou "prog").
4. Lorsqu'on appuie sur l'une ou l'autre touche de l'émetteur, la LED clignote. Mais, comme déjà précisé, le volet ne bouge pas.
5. J'ai essayé la procédure expliquée sur votre petite vidéo. Rien à faire ! Déjà, pour commencer, lorsque j'effectue la coupure du courant de 2 sec, puis le rétablissement pendant 8 sec, puis encore la coupure de 2 sec et enfin le rétablissement, le volet le bronche pas !
6. Avant la panne EDF, tout ça fonctionnait à merveille !

Alors, comment faire pour que tout retrouve son fonctionnement normal ?!

Merci de votre aide,

Elias Awad

Elias A.
Elias A.

Elias A.

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    Réponses

    Bonjour Elias,

    Merci de suivre la manipulation ci-dessous :

    • Appuyez sur le bouton PROG du récepteur. Le voyant du récepteur s'allume.
    • Appuyez sur le bouton PROG au dos de votre émetteur. Le voyant du récepteur clignote.

    Votre émetteur devrait à nouveau être fonctionnel.

    Bonne Journée

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