Volet déréglé

Bonjour,

J'ai un volet roulant électrique Somfy avec récepteur encastré Centralis TRS2 et un seul émetteur à trois touches (montée, descente, arrêt). L'émetteur est à moins de 10 m du récepteur.

Suite à une coupure de courant opérée par EDF pour réparations et à diverses manipulations d'un pseudo-dépanneur, le volet a les comportements suivants :
1. Il ne répond plus du tout à la télécommande murale émetteur, mais uniquement lorsque l'on appuie sur la touche montée/descente du récepteur encastré.
2. Une impulsion sur cette touche, et le volet monte, à la suivante il s'arrête, à la suivante il descend... Et ainsi de suite. Il s'arrête également quand on appuie sur la touche "prog" de ce même récepteur.
3. Arrivé tout en haut ou tout en bas, le volet ne s'arrête QUE si on appuie sur une de ces deux touches (montée/descente ou "prog").
4. Lorsqu'on appuie sur l'une ou l'autre touche de l'émetteur, la LED clignote. Mais, comme déjà précisé, le volet ne bouge pas.
5. J'ai essayé la procédure expliquée sur votre petite vidéo. Rien à faire ! Déjà, pour commencer, lorsque j'effectue la coupure du courant de 2 sec, puis le rétablissement pendant 8 sec, puis encore la coupure de 2 sec et enfin le rétablissement, le volet le bronche pas !
6. Avant la panne EDF, tout ça fonctionnait à merveille !

Alors, comment faire pour que tout retrouve son fonctionnement normal ?!

Merci de votre aide,

Elias Awad

Elias A.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Elias,

    Merci de suivre la manipulation ci-dessous :

    • Appuyez sur le bouton PROG du récepteur. Le voyant du récepteur s'allume.
    • Appuyez sur le bouton PROG au dos de votre émetteur. Le voyant du récepteur clignote.

    Votre émetteur devrait à nouveau être fonctionnel.

    Bonne Journée