Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

branchement electrique boitier centralis uno rts

je vous sollicite pour le branchement d'un boitier CENTRALIS UNO RTS en remplacement d'un boitier existant (photo du haut). Je ne suis pas doué en électricité et j'ai du mal à me repérer dans les couleurs des cables. Voici le cablage du boitier existant "montée descente" et le bornier de CENTRALIS. Comment dois- je procéder.
En vous remerciant

JEAN J.
JEAN J.

JEAN J.

Niveau
2
855 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean,

    Votre schéma comporte une erreur. Vous trouverez ci-dessous le schéma de branchement :

    Il faut donc brancher comme ci-dessous :

    1 : Phase de l'alimentation

    2 : Neutre de l'alimentation

    3 : Neutre du moteur

    5 : Phase montée

    6 : Phase descente

    SI jamais lorsque vous appuyez sur le bouton montée le volet descend alors il faudra inverser les bornes 5 et 6.

    Bonne Journée

    eric A.
    eric A.

    eric A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    A mon tours de solliciter la communauté à propos du branchement d'un centralis Uno rts
    Je dispose actuellement d'un interrupteur Velux très basique sur lequel sont connectés 4 fils rouge bleu marron et noir.
    Le rouge et bleu semblent venir du volet.
    Il manque donc un bleu pour brancher le centralis a la place
    Est ce que je peux dédoubler celui existant ou ponter les 2 neutres sur l'interrupteur centralis ?
    Désolé pour cette question sans doute basique mais je n'y connais rien en électricité et je ne voudrais pas griller le volet roulant.
    D'avance merci a la personne charitable qui voudra bien me répondre
    E.A

    Bonjour Eric,

    Je ne vous recommande pas de dédoubler ou ponter le neutre, vous allez court-circuiter votre Centralis UNO RTS.

    Ce qu'il faut faire, c'est brancher votre neutre de votre volet sur la centralis, puis vous tirez un autre câble Bleu (Neutre) de votre alimention 230 V vers la Centralis Uno RTS.

    Bonne journée,

    Haut de page