Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Commande de volet roulant Smoove Origin RTS devenue télécommande générale

Bonjour,
Nous avons fait installer 6 volets roulants commandés chacun individuellement par une commande Smoove Origin RTS et commandés ensemble par une télécommande Telis 4 RTS. Un dernier volet a été installé quelques mois après (car il y avait eu erreur de commande) : en voulant l'ajouter à la Telis 4 RTS, j'ai fait une mauvaise manipulation et la commande Smoove Origin RTS de ce 7ème volet est devenue télécommande générale (= quand on monte/baisse ce volet, tous les autres se montent/baissent également comme si nous avions utilisé la Telis) : comment faire pour le rendre indépendant à nouveau ? Vaut-il mieux tout reprogrammer ?
Merci d'avance !

Cécile
Cécile

Cécile

Niveau
2
800 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cécile,

    Il va falloir appliquer la procédure ci-dessous pour l'ensemble des volets en trop sur cette Smoove Origin RTS :

    C1 = Télécommande du volet que vous souhaitez supprimer

    C2 = Télécommande du 7ème volet

    Et ainsi pour l'ensemble des 6 volets superflus.

    Bonne Journée

    Bjr cécile
    j'ai le même problème, et c'est sur plusieurs smoove origin, avant chacun fermait un volet individuel, mais depuis une fausse manipulation, certain smoove origine ferme 2,3 voir 4 volets, et c'est la pagaille totale, avez vous réussi à résoudre votre problème? aidez-moi s'il vous plaît, j'ai essayé de suivre ce qui est décrit dans l'image, mais rien ne se passe. avec cette image il aurait pu ajouter quelque détail de manipulation.

    Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Arsène,

    Cette manipulation présente les actions à effectuer pour supprimer une télécommande d'un volet. L'appui long sur le bouton PROG provoque l'ouverture, pour deux minutes de la mémoire du moteur. L'appui court sur PROG provoque l'ajout de la télécommande au moteur si celle-ci n'est pas enregistrée et provoque à contrario la suppression si la télécommande est déjà enregistrée.

    Si j'ai pu aider Cécile c'est par ce qu'elle à décrit la situation à son domicile (une télécommande pilotait l'ensemble des volets). Il ne m'est pas possible de vous guider plus sans connaitre l'état de l'installation à l’heure actuelle.

    Bonne Journée

    Cécile
    Cécile

    Cécile

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je réponds bien tardivement mais merci à Martial V., la manipulation a parfaitement fonctionné et depuis, tout marche très bien.
    Encore merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique