Cette question a été résolue

Porte enroulante avec Axroll ne descend plus

Bonjour,
J'ai installé il y a 2 mois une porte de garage avec boitier de commande Axroll. La porte m'a été livrée reliée au boitier et paramétrée.
Tout à bien fonctionné jusqu’à maintenant, mais hier, lorsque j'ai appuyé sur la télécommande, la porte s'est ouverte de 40 cm, puis plus rien. J'ai rappuyé une première fois, puis une seconde et là elle est remontée dans le coffre !
J'ai donc démonté le cache du coffre, utilisé la manivelle pour descendre la porte mais pas jusqu'en bas.
Maintenant, lorsque j'appuie sur la télécommande pour descendre, le code C4 s'affiche, puis CA et il ne se passe rien. C1 s'affiche. Si j'appuie sur la télécommande, C2 s'affiche et la porte remonte sans problème (mais s'enroule de nouveau dans le coffre).

CA correspond à "Autotest des sécurité en cours", mais je lui ai rien demandé !!!

Merci pour votre aide,
Cordialement.

Anthony G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Concernant votre problème, il semblerait qu'il y ait un souci au niveau des fins de course du moteur. Nous allons vous demander d'effectuer la procédure suivante :

    - Mettez le programme P0 à 05

    - Ouvrez le coffres et enfoncez les deux boutons (jaune et blanc) au niveau de la tête moteur

    - Revenez sur C1 et manipulez votre motorisation à l'aide des touches "+" et "-", placez la porte à mi-ouverture

    - Relâchez alors le bouton blanc de la tête moteur et laissez le bouton jaune enfoncé

    - Toujours à l'aide des touches "+" et "-" de l'AXROLL, essayez de faire descendre la motorisation, deux solutions s'offrent à vous :

              1ère solution, la porte descend, le bouton blanc fait la butée haute :

               - Enfoncez de nouveau ce bouton blanc au niveau de la tête moteur

                - À l'aide de la touche "+" de l'AXROLL ouvrez complètement la porte en prenant soin de bien la stopper sur sa butée et éviter qu'elle ne rentre complètement dans le coffre

                 - Relâchez alors le bouton blanc de la tête moteur et laissez le bouton jaune enfoncé

               - Fermez complètement la porte à l'aide du bouton "-" de la motorisation, vérifiez qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, mais ne forcez pas trop non plus en fermeture

                - Relâchez alors le bouton jaune

                2ème solution, la porte ne descend pas , le bouton blanc fait la butée basse :

                 - Enfoncez de nouveau ce bouton blanc au niveau de la tête moteur

                 - À l'aide de la touche "+" de l'AXROLL ouvrez complètement la porte en prenant soin de bien la stopper sur sa butée et éviter qu'elle ne rentre complètement dans le coffre

               - Relâchez alors le bouton jaune de la tête moteur et laissez le bouton blanc enfoncé

              - Fermez complètement la porte à l'aide du bouton "-" de la motorisation, vérifiez qu'il n'y ait plus de lamelles ajourées, mais ne forcez pas trop non plus en fermeture

               - Relâchez alors le bouton blanc

    - Mettez de nouveau le paramètre P0 à 02, revenez ensuite sur C1 et testez de nouveau le fonctionnement, Est-ce que le problème persiste toujours ?