Par quel type de moteur filaire peut-on remplacer des moteurs Oximo RTS de 2006 dans un tube d'enroulement ZF54 ?

5 volets sur 5 en défaut de fonctionnement dont un bloqué complètement. Diagnostic : moteur HS. A voir le forum, certainement de gros problèmes de qualité avec ce type de moteur ou des problèmes d'étude technique pour le couple moteur par rapport au type de volet. Pour le remplacement le filaire est moins cher, car je ne souhaite pas aller jusqu'à ..........la manivelle

Patrick H.

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Il va falloir choisir des moteurs de diamètre 50 afin qu'il puisse remplacer les moteurs OXIMO en conservant les tubes déjà présent sur votre installation. Vous pouvez par exemple vous orientez vers les moteurs LT50. Nous vous invitons à vous rapprocher d'un professionnel si vous souhaitez obtenir de plus amples informations ainsi qu'un devis.

    Bonne Journée

    Patrick H.

    Bonjour Martial,
    J'ai bien noté qu'il me fallait un moteur de type LT50. Pourriez vous me dire lequel, mon volet en alu mesure 1,3mx2,4m.
    Bonne journée

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pour vous répondre je vais utiliser les abaques propres à SOMFY qui inclut un fort coefficient de sécurité. La puissance que nous recommandons peut-être différente de la puissance recommandée par un fabricant.

    Au vu des informations que vous nous communiquez nous recommandons l'installation d'un moteur de puissance 10Nm.

    Dans la gamme LT50 le moteur de puissance 10Nm est nommé "JET".

    Bonne Journée