Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pannes intempestives porte enroulable

Bonjour à tous
Je vous expose le problème de ma porte de garage SOMFY ( enroulable ) équipée d'un boitier Axroll.
Tout fonctionne très bien , sauf que lorsqu'on s'absente quelques jours ( je n'ai pas encore testé combien de jours ...) plus rien ne marche: à croire qu'elle se vexe ! ;)
En fait c'est assez ennuyeux car c'est dans ma résidence secondaire et donc le problème se produit à chaque nouveau séjour .
Lors de la commande de montée de la porte il y a un léger bruit qui ne dure que quelques secondes au niveau du moteur , puis plus rien . Il suffit d'une manipulation avec la manivelle ( montée puis descente ) pour que tout se remette à fonctionner .
Le boitier fonctionne bien et ne donne aucun code d'erreur .
Quelqu'un aurait-il une explication et éventuellement une piste de dépannage ? ( j'ai fait appel à plusieurs professionnels qui n'ont pas envie de se déplacer pour si peu ...ou alors qui me demandent un prix exorbitant pour poser un diagnostic ; y compris ceux recommandés par le service assistance SOMFY !)
Merci par avance pour vos réponses .
Didier

Didier
Didier

Didier

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m'indiquer ce qu'affiche l'écran de l'AXROLL lorsqu'elle ne répond pas aux ordres d'ouverture ?

    De la même manière, à la place d'utiliser la manivelle lorsque la motorisation est bloquée, nous allons vous demander de mettre le paramètre P0 à 05, de revenir sur C1, essayer ensuite de manipuler votre motorisation avec les touches "+" et "-" de la motorisation, fonctionne-t-elle (n'oubliez pas de remettre ensuite la paramètre P0 à 02 ensuite pour que les télécommandes fonctionnent de nouveau) ?

    PS : Il ne faut surtout pas utiliser la manivelle de secours lorsque le boîtier AXROLL et le moteur sont alimentés au risque de détériorer le moteur. Coupez toujours l'alimentation avant de manipuler cette manivelle.

    Bonne journée,


    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour Thomas ,
    Merci pour votre réponse !
    Le boitier fonctionne bien , et même en PO / 05 rien ne bouge .
    On a aussi essayé de shunter le boîtier sans aucun succès .
    Nous pensons à un problème de tablier ou de condensateur : nous exploiterons ces pistes lors de notre prochain séjour .
    Bien cordialement
    Didier

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "shunter le boîtier" ?

    Toutefois, d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que le défaut vienne du moteur. Il serait intéressant de tester ce dernier sur un interrupteur sans passer par le boîtier AXROLL et vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée,

    Haut de page