Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment programmer la fin de course d'un moteur dexxo pro 1000

le moteur fonctionne manuellement, les télécommandes ne sont pas encore mémorisées, la navette est embrayée sur le chariot.
j'appuis sur la touche SET jusqu'à l'affichage S2, je règle la position fermée sans forçage du moteur puis appuis sur OK pour lancer l'auto-apprentissage. une fois la porte remonté, le moteur force sur la butée avec un bruit de craquement important, j'appuis donc sur le bouton OK pour stopper le moteur avant qu'il ne casse, l'écran affiche alors S1 !!! que dois-je faire?
d'avance merci

bruce D.
bruce D.

bruce D.

Niveau
2
1100 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous pouvez regler la position basse en forçant... Appui sur - jusqu'a ce que le moteur s'arrete en position fermée.
    Pour l'apprentissage, une fois en position fermée appui sur SET jusqu'a affichage S2 puis OK pour lancer. A partir de ce moment laissez le moteur faire son aller retour sans le stopper, ça ne cassera pas!
    Assurez vous avant tout du bon equilibrage de votre porte: si vous la lancez pour se fermer depuis la position ouverte celle ci doit s'arreter à environ 1m du sol, sinon régler les ressorts.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Merci du conseil, je vais essayer ce soir et vous tiendrai informé du résultat.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Bonjour Mathieu, après avoir réglé la porte en position fermée, j'ai lancé le mode apprentissage que j'ai manuellement stoppé après plus de 20 secondes de forçage en position ouverte.... y a t'il une autre solution? un réglage manuel du début et fin de course peut-être?

    mathieu
    mathieu

    mathieu

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non il n'y pas d'autre solution l'electronique semble en panne.

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    ok, et procédure de sav? intervention sur site? envoi du moteur?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruce,

    Je vous informe que cette motorisation faisant partie de la gamme professionnelle, c'est à votre revendeur d'assurer le SAV, nous vous conseillons de vous rapprocher de ce dernier pour effectuer le changement de cette carte électronique.

    Bonne journée,

    bruce D.
    bruce D.

    bruce D.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points

    Après 3 semaines de galère, forum, assistance... un copain motard trouvais que le bruit de craquement lui faisait penser à une courroie de moto détendue...

    3 petits tours de clés et ça fonctionne.

    Merci copain

    jean-louis B.
    jean-louis B.

    jean-louis B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour
    suite à un problème mécanique (câbles sortis de leur poulie) j'ai débrayé la porte (ce que je n'aurai jamais dû faire car n'étant plus tenue par les câble elle s'est brusquement fermée)
    Actuellement elle est fermée mais le chariot lui est resté là où il était quand j'ai débrayé.
    Comment faire pour amener le chariot au bon endroit.
    Dans la notice papier que j'ai ce cas n'est pas abordé.
    Quand j'actionne la télécommande le chariot fait bien les aller/retour mais s'arrête avant là ou j'ai débrayé je me répète.
    Merci pour votre aide

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    Pour que la navette de transmission vienne s'embrayer sur le chariot, vous devez appuyer sur le bouton SET pendant 2S jusqu'à ce que l'écran affiche "S2".
    Ensuite, vous restez appuyé sur le bouton - de façon maintenue.

    Bonne journée.

    Haut de page