Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme exterieure ne fonctionne pas

Je possède un système PROTEXIOM 50 + alarme exterieure, ref: 2 400 432 de 2004. Le système intérieur fonctionne parfaitement.
L'alarme extérieure ne fonctionne plus.
En enlevant le cache ou en la retirant du mur, l'alarme extérieure se met à siffler.
elle ne possède pas de micro-commutateurs.
J'appuie une fois sur le bouton de la sirène, le voyant s'allume, mais il s'éteint aussitôt.
Pas de bip sonore, donc pas de liaison avec la centrale.
Que dois-je faire?
Merci de votre réponse.

François D.
François D.

François D.

Niveau
2
1400 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    Salut,

    Commence par changer les piles. Depuis 2004, a mon avis elle sont mortes.

    :)

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement, elles ont été changées.

    Bonjour François,

    Nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro de votre système d'alarme et d'essayer de mémoriser de nouveau chacun des éléments (procédure à réaliser uniquement si vous possédez encore une télécommande) :

    Ensuite il vous faudra reprogrammer la Sirène Extérieure, en faisant la même procédure d'ouverture de la mémoire avec la télécommande (appui maintenu sur OFF jusqu'au 2ème bips), suivi d'une impulsion brève sur le bouton à l'intérieure de votre Sirène Extérieure.

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    J'ai désinialisé (Capot dévissé, sirène hurlante, appui pendant 20 secondes sur la touche, 3 témoins clignotants, puis appui sur la télécommande pour arrêter la sirène).
    J'ai réinitialisé avec la télécommande.
    Tous les détecteur fonctionnent.
    Le clavier mural ne fonctionne plus.
    La sirène extérieure ne fonctionne pas (Appui sur bouton, voyant allumé, appui sur touche OFF de la télécommande, le voyant ne s'éteint pas et pas de bip sonore

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Après plusieurs manipulations, le clavier fonctionne de nouveau.
    La sirène extérieure ne fonctionne toujours pas.
    Appui 1 fois sur la touche => le voyant s'allume
    Appui 1 fois sur la touche de la télécommande => le voyant ne s'éteint pas et pas de bip sonore sur la centrale.

    Bonjour François,

    Concernant votre problème, pouvez-vous m'envoyer une photographie de votre Sirène Extérieur (intérieur et extérieur), afin que je vois si la procédure réalisée est la bonne ?

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo demandée. (Alarme référence: 2 400 432 chez Somfy)

    Bonjour François,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Mise ON du système d'alarme via la télécommande et attendre les bips de confirmation
    • Mise OFF du système d'alarme via la télécommande et attendre le bip de confirmation
    • Faites ensuite un appui bref sur le bouton à l'intérieur de la Sirène Extérieure
    • Suivi immédiatement d'un appui bref sur le bouton OFF de la télécommande

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Procédure effectuée.
    Mise en ON => bip de la centrale intérieure
    Mise en OFF => bip de la centrale intérieure
    Appui bref sur le bouton de la centrale extérieure =< le voyant rouge s'allume
    Appui bref sur On =< voyant ne s'éteint pas et pas de bip sur la centrale extérieure

    Bonjour François,

    Je vous informe qu'il ne s'agit pas de la procédure que je vous ai demandé. En effet, après sur le bouton à l'intérieur de la Sirène Extérieure (qui n'est pas Centrale), il faut faire un appui sur OFF de la télécommande et non sur ON.

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    Avec mes excuses, j'avais bien appuyé sur OFF et non pas sur On comme écrit.
    Je viens de recommencer la procédure, et j'ai la même chose.
    Que puis-le faire d'autre?

    Bonjour François,

    Concernant votre problème, pouvez-vous exécuter la procédure ci-dessous :

    • Retirez une pile de la Sirène extérieure
    • Faites un appui maintenu sur le bouton à l'intérieur de cette Sirène tout en remettant la pile, maintenez encore l'appui 20 secondes, la Sirène émet-elle des bips pendant cet appui ?
    • Essayez de nouveau la procédure que je vous ai donnée plus haut, est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Pile retirée de la sirène extérieure
    Appui sur le bouton tout en remettant la pile et maintient pendant plus de 20 secondes => la sirène extérieure n'émet pas de bip.
    J'ai de nouveau essayé la procédure, mais la sirène extérieure ne fonctionne toujours pas.

    Bonjour François,

    Malheureusement, je n'ai plus de test à effectuer et il semblerait bien que cette Sirène soit défectueuse.

    Bonne journée,

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Je suis déçu, mais te remercie pour ton aide précieuse.
    Peux-tu me dire quelle sirène extérieure compatible avec mon système PROTEXIOM 50 dois-je acheter?

    Bonjour François,

    Je vous informe que les Sirènes Extérieures de la gamme actuelle (réf : 2400935) sont compatibles avec votre système d'alarme, elles sont disponibles auprès de grandes surfaces de bricolage ou bien un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique