Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Eclairage Jardin et piscine

Bonjour,
la construction de notre maison va bientôt commencer et nous aimerions mettre Tahoma pour gérer quelques points qui nous semblent essentiels, notamment l'éclairage du jardin et de notre piscine.

Nous aimerions savoir :

  • comment faire pour allumer/éteindre toutes les lumières du jardin de façon indépendante ou en même temps (fond du jardin, terrasse, lumière sur un arbre en particulier, lumière du cabanon, ...) via l'application et/ou interrupteur ?
  • La lumière de la piscine (j'entends par lumière de la piscine celle qui est dans l'eau et non pas celles qui sont autour de la piscine au niveau des margelles par exemple) peut-elle être gérée de la même manière ?

Si tout ça est possible, j'imagine que ça passe par le choix des interrupteurs ? Si oui, quels interrupteurs devons-nous mettre ?

Si c'est pas clair, n'hésitez pas à me demander :)

Merci par avance pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel,

    Concernant vos demandes :

    - Nous vous informons que chacun des éclairages devra être enregistré de manière indépendante sur votre box Tahoma, ainsi vous pourrez les piloter de manière indépendante et les piloter tous ensemble ou par groupe en créant des scénarios. Pour ce qui est de les piloter par interrupteur, nous vous informons que vous pouvez très bien posséder des télécommandes murales ou non, individuelles ou centrales qui piloterons ces éclairages.

    - La lumière de la piscine pourra elle aussi être associé à un Récepteur d'éclairage et donc gérer de la même manière

    - Il faudra donc que vos éclairage soient équipés de récepteurs d'éclairage, voir ci-dessous :

    Bonne journée,

    Merci Thomas pour toutes ces explications très claires. Je vais étudier tout ça ! :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique