Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

programmer une télécommande multi applications avec un moteur orea rts ou remontée store avec alarme protexium

Bonjour, j'ai une alarme protexium. J'ai programmé mon moteur de garage sur la touche Somfy 1 et mon moteur de store banne sur la touche Somfy 2. J'ai également programmé mon store banne comme un volet roulant, en espérant pouvoir programmer sa fermeture (c'est à dire la REMONTEE) à la mise ON de l'alarme. Savez-vous comment je peux faire?
Si cela n'est pas possible, puis-je programmer mon moteur de store oréa rts sur l'un des boutons de ma télécommande multi-application alarme comme pour le bouton Somfy 2. Si oui, comment faire? (Le store est équipé d'une télécommande Télis 1 d'origine)

Cordialement

DENIS C.
DENIS C.

DENIS C.

Niveau
1
500 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Denis,

    Nous vous informons que la fonction que vous souhaitez n'est pas possible. Il est serte possible de pouvoir mémoriser votre store banne en tant que volet roulant avec le système d'alarme. Cependant, les scénarios possibles en cas d'activation du système d'alarme (mise sur ON) sont une fermeture des volets roulants, ce qui représente l'ouverture d'un store banne.

    Toutefois concernant votre seconde demande, il est tout à fait possible de mémoriser un bouton de la télécommande multi-application dans la mémoire de votre store, ce qui vous permettra de piloter ce dernier avec cette commande (voir procédure ci-dessous) :

    - Munissez-vous de la TELIS 1 RTS qui pilote le store banne et faites un appui maintenu de 3secondes sur le bouton PROG au dos, le store effectue un va-et-vient

    - Vous disposez de 2 minutes pour ouvrir votre télécommande multi-application et réaliser la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique