Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatiblité Somfy Box avec micro-module RTS (Réf. 2401162) ?

Bonjour,
J'ai équipé mes volets roulants, initialement en "filaire", en RTS.
Pour certains, j'ai utilisé des Centralis UNO RTS et pour d'autres des "micro modules RTS" (Réf. 2401162) afin de garder les commandes originales pour des raisons esthétiques.
Tout fonctionne à merveille lorsque je les actionne avec une télécommande Telis, par exemple.
En revanche, lorsque j'essaie d'enregistrer ces équipements dans ma Somfy Box, c'est impossible avec les"micro modules RTS " tandis qu'il n'y as aucun problème avec les Centralis Uno RTS!!
Y aurait-il un problème de compatibilité entre la Somfy Box et les "micro modules" ?
Merci pour votre aide.
Robert

Robert D.
Robert D.

Robert D.

Niveau
3
3600 / 5000
points
Code postal:
74000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Les micro-modules sont bien compatibles avec la SomfyBox.

    Il faudrait donc vérifier qu'il n'y ait pas pour commencer une perturbation radio.
    Pour cela, prenez la Télis et rapprocher la de votre SomfyBox et demander un ordre, les micro-modules prennent-ils l'ordre?

    Merci d'avance pour cette précision.
    Bonne journée.

    Robert D.
    Robert D.

    Robert D.

    Niveau
    3
    3600 / 5000
    points
    Code postal:
    74000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci beaucoup pour votre réponse
    J'ai suivi votre suggestion.Oui, les micro-modules prennent bien l'ordre lorsque je les actionne à partir d'une Telis placée juste à côté de la box!
    Il semble donc qu'il n'y ait pas de perturbation radio!
    Il y a apparemment un problème d'enregistrement des micro-modules dans la box car ils fonctionnent parfaitement avec la télécommande. Est-ce que la méthode d'enregistrement pourrait être en cause. En effet, j'ai suivi scrupuleusement la procédure en utilisant la Telis (appui sur le bouton "prog" de celle-ci).
    Faudrait-il plutôt passer directement par le micro-module, appuyant sur le bouton "prog" de celui-ci pour l'enregistrer dans la box?
    Je peux peut-être essayer même si je vais devoir procéder à des travaux de démontage des interrupteurs!
    Qu'en pensez-vous?
    Merci d'avance.
    Cordialement,

    Robert

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Lors de l'enregistrement de vos micro-modules, vous avez une étape, vous demandant de "tester", ce test fonctionne t-il? Ou peut-être n'a t-il pas été fait?

    Si la vérification n'a pas fonctionné ou n'a pas été faite, il serait effectivement préférable de supprimer ces enregistrements et de recommencer l'enregistrement directement ou non sur le micro-modules. Si vous avez bien le va et vient de votre volet la mémoire est ouverte correctement que ce soit avec un appui long sur le PROG du micro-module ou sur le PROG de la Télis.

    Bonne journée.

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3583 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour jai le meme soucis arrive pas a enregistrer mes micro recepteurs volets ds ma boxsomfy il y a bien un ordre donné car jai un petit va et vient de volets mais ken jappuie sur test ds parametres box un clic mais pas desc ou montée ki peut maiguiller sachant ke jai enregistré un inter uno rts avant merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Lorsque vous lancez le test votre volet est-il ouvert ou fermé?

    Enfin, pouvez-vous nous donner le modèle exacte de l'interrupteur RTS que vous avez enregistré sur votre micro-module.

    Bonne journée.

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3583 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir à super de l'aide lol!!
    Oui mon volet est bien position ouvert, la ref cé bien 2401162 pr les micro modules et l'interrupteur que j'ai enregistré sur ma somfy box auparavant c'est un centralis uno rts donc lui ok ds la box
    mais les micro modules veulent pas! donc j'ai bien le va et vient ken j appuie sur progr et après ken je fais TEST j'entends un clic et rien!!
    juste pr préciser j'ai 5 micro modules derriere inter d'origine filaire a enregistrer et un inter centralis uno ki est ok lui! je pense etre a peu pres clair
    merci pr les infos

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Validez l'enregistrement, même si le test ne semble pas fonctionné et essayez après coup.

    Le volet fonctionne t-il?
    Même de façon inversé (ordre d'ouverture, le volet se ferme).

    Merci pour vos réponses.

    Bonne journée.

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3583 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr oui jai bien valider ken meme mais rien apres
    je vais peut etre inverser montée et descente sur le micro recep je ferais ce soir merci

    patrice D.
    patrice D.

    patrice D.

    Niveau
    3
    3583 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    cc ouff!! c'etait bien ca inversion sur montée descente sur le micro modules ca marche tt!
    en fait je me suis basé avec l'interrupteur d'origine je l'ai tourné ds un sens cetait bon pr le sens de rotation et non enfin bref.
    super sympa pr m'avoir aiguiller, encore merci!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique