Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Signalement de détections multiples?

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une alarme Somfy mais avant de me décider, je voudrais avoir la confirmation qu'un appel ou sms est émis pour chaque détection et non pas seulement sur la première.
Exemple un cambrioleur s'introduit en forçant une porte sous surveillance (ouverture du contact de porte), puis pénètre dans dans une zone couverte par un détecteur de mouvement.
Y aura t il un appel/sms "intrusion", ou deux (un pour l'ouverture de porte et un pour la détection de présence) ?
Merci d'avance pour votre réponse

JC
JC

JC

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut, je vois ce que tu veux dire, tu voudrais etre avertis du "chemin de progression" hors là non ce n'est pas possible.

    le premier détecteur sollicité fera sonner l'alarme pour une durée de 2 minutes. Pendant se laps de temps tu recevra l'appel de l'intrusion et la precision du détecteur.

    Par contre si un intrus passe devant un autre détecteur au delà des 2 minutes: nouveau déclenchement, nouvel appel et precision du détecteur. etc etc.......

    Tu ne recevra pas un seul appel qui te dit dira intrusion detecteur x+ detecteur y.

    Ce type de message n'est envoyé uniquement qu'avec les alarmes possédant la fonction pré-alarme avec confirmation d'intrusion.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JC
    JC

    JC

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Re Bonjour pinse 57 et merci pour cette réponse qui appelle un complément d'information.

    Plus que "suivre" le cheminement du cambrioleur, mon objectif est d'effectuer une "levée de doute" en identifiant une fausse alarme sur un détecteur d'ouverture de porte défaillant (ce qui m'est arrivé plusieurs fois avec mon alarme actuelle...)

    J'ai bien compris qu'en cas de plusieurs détections successives, la première détection génère l'envoi d'un sms et que seule une nouvelle détection se produisant au delà de 2 minutes génèrera l'envoi d'un deuxième SMS.

    Sachant cela, imaginons le scenario suivant: A la réception du sms émis lors de la première détection, je me connecte immédiatement à distance avec l'application smartphone: la deuxième détection (éventuelle) sera t elle visible sur l'appli que ce soit par visualisation de l'état des capteurs, du "journal des évènements" ou autre?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Cordialement
    JC

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JC et Pinse57,

    Je vous confirme donc la réponse de Pinse57, il y aura qu'envoie de SMS ou cycle d'appel pour la première détection durant les 2 minutes de déclenchement.

    Toutefois, le journal des événements, lui, indiquera bien chaque détecteur qui fera une détection. Il sera donc possible de suivre le cheminement du cambrioleur.

    Bonne journée,

    Haut de page