Cette question a été résolue

Volets bloques

ma maison est équippées de volets roulants à moteurs somfy. Depuis leur installation en 2008, je constate que sur les saisons intermediaires lorsqu'il y a une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit, ils se bloquent soit en haut soit en bas. quand j'appuie sur l'interrupteur j'entend un clic clic mais le volet ne bouge pas. Après des dizaines voir des centaines de tentatives ils finissent par se débloquer. Merci de m'éclairer sur ce problème qui me gache la vie depuis 6 ans! merci

frederic C.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer si vous le rencontrez sur l'ensemble de vos volets roulants ? Si oui, quel est le nombre de moteur impacté ?

    De la même manière, s'agit-il de volet roulant à commande radio ou filaire ? Si radio quel est le modèle des télécommande qui les pilotent ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    frederic C.

    bonsoir thomas
    au depart j'ai rencontré ce problème sur tous les volets roulants (4 au total) . L'installateur est intervenu sur tous sauf un....celui qui pose encore problème aujourd'hui. Il s'agit d'une commande filaire.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semble que ce problème vienne d'un problème de dilatation des matériaux (coffre, tablier ou autre). Savez-vous quelles modifications avaient été apportées aux autres volets roulants pour corriger ce problème ?

    Bonne journée,

    frederic C.

    Bonsoir,
    Non l'intervention a porté sur le moteur. je ne sais pas exactement quoi, je n'étais pas présent, ils ont démonté les volets, remis eles caches et je n'ai plus eu de problème....sauf pour le volet non démonté. Je ne pense pas à un problème de dilatation mais plus à un problème de réglage de butées hautes et basses du moteur. L'électronique qui garde en mémoire les données ne semble pas apprécier les varations de température. Comment fonctionne ces réglages de butées?
    Merci. FRED

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure à effectuer pour reprogrammer une motorisation de volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course