Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volets bloques

ma maison est équippées de volets roulants à moteurs somfy. Depuis leur installation en 2008, je constate que sur les saisons intermediaires lorsqu'il y a une forte amplitude thermique entre le jour et la nuit, ils se bloquent soit en haut soit en bas. quand j'appuie sur l'interrupteur j'entend un clic clic mais le volet ne bouge pas. Après des dizaines voir des centaines de tentatives ils finissent par se débloquer. Merci de m'éclairer sur ce problème qui me gache la vie depuis 6 ans! merci

frederic C.
frederic C.

frederic C.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    concernant votre problème, pouvez-vous m'indiquer si vous le rencontrez sur l'ensemble de vos volets roulants ? Si oui, quel est le nombre de moteur impacté ?

    De la même manière, s'agit-il de volet roulant à commande radio ou filaire ? Si radio quel est le modèle des télécommande qui les pilotent ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir thomas
    au depart j'ai rencontré ce problème sur tous les volets roulants (4 au total) . L'installateur est intervenu sur tous sauf un....celui qui pose encore problème aujourd'hui. Il s'agit d'une commande filaire.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semble que ce problème vienne d'un problème de dilatation des matériaux (coffre, tablier ou autre). Savez-vous quelles modifications avaient été apportées aux autres volets roulants pour corriger ce problème ?

    Bonne journée,

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non l'intervention a porté sur le moteur. je ne sais pas exactement quoi, je n'étais pas présent, ils ont démonté les volets, remis eles caches et je n'ai plus eu de problème....sauf pour le volet non démonté. Je ne pense pas à un problème de dilatation mais plus à un problème de réglage de butées hautes et basses du moteur. L'électronique qui garde en mémoire les données ne semble pas apprécier les varations de température. Comment fonctionne ces réglages de butées?
    Merci. FRED

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric,

    Vous trouverez au lien ci-dessous la procédure à effectuer pour reprogrammer une motorisation de volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique