Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

KMX 100 et volet Somfy

Bonjour,

Je viens d’emménager dans une maison équipé en fenêtre/store somfy piloté par une KMX 100; sur les 3 installations une seule est reconnu par la télécommande.

Je me retrouve donc bloqué sans pouvoir fermer le store dans 2 chambre ..

J'ai tenté d'ajouter un produit via la recherche mais aucun des deux n'est reconnu.

Une idée de comment procéder à l'ajout des 2 équipements non listé dans la télécommande ?

Notez cependant que pour la chambre 1; tout fonctionne bien

Merci

thomas V.
thomas V.

thomas V.

Niveau
2
1300 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    La télécommande KMX 100 est une télécommande Velux permettant donc de programmer et piloter des fenêtres de toit Velux.

    Elle peut être compatible avec des volets roulants Somfy iO, à condition que ceux-ci est déjà été programmés.

    Pouvez-vous donc me dire si les deux moteurs ne répondant pas à la télécommande sont des volets roulants Somfy ou des fenêtres de toit Velux (avec volet roulant intégré)?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonne journée.

    thomas V.
    thomas V.

    thomas V.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Je dispose bien de 3 fenêtres avec volets roulants.
    Un seul couple détecté sur 3.

    J'ai vu sur internet qu'il fallait lancer l'initialisation en coupant le courant 1min; puis lancer une détection; mais sans succès.

    Une autre manipulation vu, serait d'ouvrir manuellement les fenêtres; mais avec un plafond à 3m ce n'est pas simple :)

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Nous n'aurons pas d'autres manipulations que celles que vous nous avez indiqué.

    Il faudrait contacter Velux, pour voir s'ils ont une autre astuce.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique