Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Retendre la chaine d'une motorisation LS9000

J'entend des cliquetis de chaine dans le rail du moteur LS9000 de ma porte de garage sectionnelle. Celle de mon beau-père ne faisant pas de bruit, j'ai regardé au niveau du moteur et :
1) le plastique qui cache la chaine est cassé car il y a un excès de chaine
2) quand la porte fonctionne, je vois que la chaine n'est pas constamment tendue

Il faudrait que je puisse reculer le moteur de 1~2 cm mais je ne sais comment faire, ni quelles vis défaire...

De l'aide serait bienvenue.

David
David

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    Réponses

    Bonjour David,

    Je vous informe que d'après ce que vous indiquez, il semblerait que le défaut vienne du rail et non de la chaîne. En effet, il est impossible de retendre cette chaîne, il s'agirait donc d'un soucis de taille du rail. Afin de gérer votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

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