Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

association moteur exavia 500 et tahoma

Bonjour,

j'aimerais connaitre la procédure pour associer le moteur de portail exavia 500 avec une box Tahoma.

Merci pour votre aide

Jérémy H.
Jérémy H.

Jérémy H.

Niveau
2
800 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

Slipno

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74440
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Pour associer ce type de moteur à Tahoma, il faut d'abord se procurer une télécommande navette.

http://www.somfy.fr/accueil/acheter/produits/91987/fr-fr/...

Ensuite, il suffit d'aller dans Configuration => Équipements RTS => Gérer. Il reste plus qu'à suivre les indications de l'interface.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Jérémy et Slipno,

Je confirme la réponse de Slipno, toutefois la motorisation EXAVIA ne possède pas son propre pictogramme dans l'interface Tahoma ou Somfy Box, il vous faudra sélectionner la motorisation EVOLVIA à la place, la procédure de mémorisation est exactement la même.

Bonne journée,

bjr, juste pour bieni comprendre les 2 télécommandes livrées d'origine ne sont pas des télécommandes dite "Navette"?

Slipno
    Slipno

Slipno

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74440
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Exact ce sont des télécommandes de pilotage. La télécommande navette a bien la même forme mais pas la même fonction. Elle est livrée d'office avec la Somfy box.

Et avec la Tahoma? car je ne l'ai pas eu dans ma boite...

Bonjour Robin,

La télécommande navette (ou télécommande relais) n'est pas fourni avec le TaHoma. Vous pouvez vous en procurez une sur notre site internet ou autres.

Bonne Journée

Salut à tous, je viens enfin de recevoir (j'ai trainé) ma télécommande relais.
    pour mémoire : mon besoin associer un EXAVIA 500 à ma tahoma qui elle est déjà connectée avec un garage...
    la notice de la tél relais dit de regarder la procédure dans la tahoma et cette dernière ne prévoit rien pour configurer à l'aide de la tél relais...

Ca tourne en rond et ne sais pas comment faire interagir la tél relais dans le process de config.

Existe t il une procédure accessible au commun des mortels ou faut il etre installateur agréé somfy?

merci par avance pour votre retour qui me sera précieux !
    A bientôt,
    Robin

Bonjour Robin,

C'est votre TaHoma qui va vous expliquer les manipulations à effectuer. Connectez-vous à votre TaHoma cliquer sur Configuration puis équipement RTS et choisissez votre motorisation. Pour précision il va falloir enregistrer la télécommande navette sur votre motorisation puis effectuer l'ajout de cette télécommande par le biais du numéro inscrit au dos.

Bonne Journée

Bonjour,
    J'ai un souci lors de la programmation de la télécommande navette. Cette dernière ne fait qu'arrêter le portail lors de sa course mais n'arrive à ouvrir le portail. Avez vous une idee?

Merci d'avance.

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Kévin,

Je vous informe que la télécommande navette sert uniquement à la mémorisation des motorisations de portail avec la box domotique. Elle ne sert pas à piloter la motorisation.

Bonne journée,

Merci pour votre réponse.
    En revanche lors de l'installation on me demande de m'assurer que la télécommande navette ouvre le portail ... J'ai du louper quelque chose alors non?

Kevin

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Kévin,

On ne parle pas de la télécommande navette, mais de la télécommande de la motorisation.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique