Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise sous alarme clavier LCD

Bonjour,
Mon alarme est une protexiom 5000 GSM.
Lors de la mise en marche avec le clavier LCD, j'appuie sur "ON", j'ai le message "code ou badge", je tape le code, rien ne se passe. Si j'appuie de nouveau sur "ON", alors l'alarme se met en marche (message de mise en marche). Pour l'arrêt, cela fonctionne correctement.

Quelqu'un a t il une explication ?
Cordialement

Olivier J.
Olivier J.

Olivier J.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    57320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    http://www.alarmes-maisonsansfil.com/
    Activité professionnelle:

    salut,

    par défaut le code est demandé pour mettre en ON.
    Si tu veux le ON en commande direct il faut que tu change le paramètre 26.
    260= mise sous alarme avec code
    261=mise sous alarme sans code.

    en fonctionnement avec code= c'est d'abord le code ou badge+ON, c'est pour ça que tu as ce comportement.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pinse57,
    Merci de votre réponse,
    Je précise que je suis bien en mode mise sous alarme avec code.
    Selon la notice p 48, la mise sous alarme se fait d'abord en appuyant sur "ON", puis en tapant le code. Moi, cela ne fonctionne pas. Je dois alors appuyer sur "ON".
    A noter qu'avec le badge, je n'ai pas ce problème et si je commence par taper le code, cela ne fonctionne pas non plus.
    Cordialement

    Bonjour Olivier,

    Concernant votre problème, rencontrez-vous le même problème lors de la mise OFF du système d'alarme ?

    De la même manière, si vous ne faites qu'une impulsion sur ON sans taper de code ou passer de badges comment réagit le système d'alarme et le Clavier LCD ?

    Bonne journée,

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    2
    1100 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Tomas M.,
    Pas de problème lors de l'arrêt.
    Par contre, je me suis rendu compte dans l'interface PC, la mise en service de l'alarme était configurée sans code.
    J'ai modifié ce paramétrage. Maintenant, le comportement est similaire sauf que le clavier LCD m'indique de nouveau de taper le code, ce que je fais et l'alarme se met en marche. Dans le journal d'événement, j'ai systématiquement 2 mises en marche tracées.
    Pour résumer, je dois faire 2 fois l'opération de mise en marche.
    Des idées ?
    Cordialement,

    Bonjour Olivier,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de poursuivre votre assistance. C'est pour cette raison que je viens de vous en voyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique